- NOS ENNEMIS(Jésus dit) : « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent » Matthieu 5. 44. Qui sont nos ennemis dans notre vie ? Ils peuvent se présenter comme des personnes hostiles qui nous veulent du mal ou qui essaient de nous nuire. IlsLire la suite « NOS ENNEMIS »
- LA MAÎTRISE DE SOI« L’homme qui ne gouverne pas son esprit est une ville en ruine, sans murailles » (Prov. 25. 28). Autrefois, les murailles d’une ville avaient une importance capitale : empêcher l’ennemi d’y pénétrer pour tout détruire et en prendre le contrôle. Une personne qui ne se contrôle pas est comparéeLire la suite « LA MAÎTRISE DE SOI »
- DES YEUX OUVERTS« Ne crains pas ; car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux » 2 Rois 6. 16. Pendant la nuit, l’armée syrienne a entouré la ville de Dothan afin de capturer le prophète Élisée. Quand le serviteur de l’homme de DieuLire la suite « DES YEUX OUVERTS »
- TRADUCTION DE FEUILLETS (147)« Qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ? » Michée 6. 8. LE TEST DE SINCÉRITÉ Il y avait beaucoup de tricherie dans ma classe. Je n’oublierai jamaisLire la suite « TRADUCTION DE FEUILLETS (147) »
- ENTRE LES RAILS« Tiens ! qu’est-ce que c’est ? » Un train s’arrêtait dans une petite gare de campagne et trois turbulents jeunes gens entraient dan la voiture, riant et plaisantant bruyamment. En prenant place sur la banquette, ils s’emparèrent d’une petite Bible restée là, et la regardèrent avec étonnement. Ils n’étaientLire la suite « ENTRE LES RAILS »
- COMMENT ÉLISABETH MIT EN PRATIQUE CE QU’ELLE AVAIT ENTENDUDans une école missionnaire du centre de l’Afrique, Mlle Fellow racontait à ses jeunes élèves l’histoire d’André trouvant son frère Simon Pierre et l’amenant à Jésus. Une petite orpheline aux yeux brillants suivait la leçon avec une attention particulière ce matin-là, buvant en quelque sorte les paroles de sa maîtresse.Lire la suite « COMMENT ÉLISABETH MIT EN PRATIQUE CE QU’ELLE AVAIT ENTENDU »
- L’ÉCOLE DU DIMANCHE À LA MAISONUn dimanche matin où la pluie tombait à torrents, une petite fille se tenait à la fenêtre, regardant au dehors d’un air consterné : elle avait peur de ne pas pouvoir aller à l’école du dimanche si la pluie ne s’arrêtait pas de tomber. La fillette avait appris à aimerLire la suite « L’ÉCOLE DU DIMANCHE À LA MAISON »
- RESPONSABILITÉ« Soyez toujours prêts à répondre, … à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous » 1 Pierre 3. 15. En tant que chrétiens, nous cherchons à vivre une vie qui soit en accord avec la Parole de Dieu et qui honore le Seigneur Jésus. Cependant, nousLire la suite « RESPONSABILITÉ »
- NOUS SOMMES IMPORTANTS POUR LE SEIGNEUR« Lui, à la poupe, dormait sur un oreiller ; ils le réveillent et lui disent : - Maître, ne te soucies-tu pas que nous périssions ? » Marc 4. 38. Les disciples étaient avec le Seigneur dans une barque, sur le lac, lorsqu’un violent orage éclata. D’énormes vagues se jetaient surLire la suite « NOUS SOMMES IMPORTANTS POUR LE SEIGNEUR »
- TRADUCTION DE FEUILLETS (146)« Ne vous tournez pas vers ceux qui invoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure ; n’ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs. Moi, je suis l’Eternel, votre Dieu » Lévitique 19. 31. LE FILS DE DIEU VOUS LIBÈRE Dans la Bible, Dieu met fermementLire la suite « TRADUCTION DE FEUILLETS (146) »
- LE MENSONGE N’EST JAMAIS NÉCESSAIREFritz Oberlin, pasteur au Ban-de-la-Roche en Alsace, avait la réputation d’être un excellent éducateur. Pendant la Révolution française, il avait recueilli dans sa maison une fillette de la haute noblesse, dont les parents et toute la famille avaient été guillotinés. Le pasteur Oberlin parlait souvent avec l’enfant, lui enseignant laLire la suite « LE MENSONGE N’EST JAMAIS NÉCESSAIRE »
- LA CHAUSSETTE TRICOTÉE– Papa finira la grande cheminée ce soir, n’est-ce pas, maman demandait un petit garçon à sa mère, tandis qu’il attendait le panier qu’il devait porter au maçon pour son déjeuner. – Il a dit qu’il espérait qu’on démolirait l’échafaudage ce soir, répondit la mère ; ce sera un spectacle.Lire la suite « LA CHAUSSETTE TRICOTÉE »
- BERACA 67 : LE ROI DAVIDDavid fut oint roi sur Israël par le prophète Samuel. Alors, « l’Esprit de l’Éternel saisit David, depuis ce jour-là et dans la suite » (1 Sam. 16. 13). Ce moment mémorable est rappelé dans un psaume d’Asaph : « le Seigneur… choisit la tribu de Juda, la montagne deLire la suite « BERACA 67 : LE ROI DAVID »
- TRADUCTION DE FEUILLETS (145)« Dieu ne voit-il pas mes voies et ne compte-t-il pas tous mes pas ? » Job 31. 4. « Tous ceux qui s’attendent à toi ne seront pas déçus » Psaume 25. 3. SUR L’OCÉAN DE LA VIE Un petit groupe de pêcheurs partit en mer pour pêcher auLire la suite « TRADUCTION DE FEUILLETS (145) »
- COMMENT EST-CE QUE JE COMMENCE LA JOURNÉE ?« Et moi je chanterai ta force et, dès le matin, je célébrerai avec joie ta bonté ; car tu as été pour moi une haute retraite et un refuge au jour où j’étais dans la détresse » Psaume 59. 17. La vie de David est en danger. Saül estLire la suite « COMMENT EST-CE QUE JE COMMENCE LA JOURNÉE ? »
- L’ASSEMBLÉE de DIEU (2)MATTHIEU 16. 13 à 20. Les versets que nous venons de lire constituent, en quelque sorte l’introduction du sujet qui nous est proposé : l’Assemblée de Dieu. Il y a, dans ce monde, de multiples associations. Genèse 11 nous montre ce que fut le premier effort des hommes pour formerLire la suite « L’ASSEMBLÉE de DIEU (2) »
- COMMENT ACCEPTER UNE RÉPRÉHENSION« Ne reprends pas le moqueur, de peur qu’il ne te haïsse ; reprends le sage, et il t’aimera. Donne au sage, et il deviendra encore plus sage ; enseigne le juste, et il augmentera son savoir » Proverbes 9. 8 et 9. « La crainte de l’Éternel est leLire la suite « COMMENT ACCEPTER UNE RÉPRÉHENSION »
- L’ŒUVRE DU DOCTEUR BARNARDOLe nom du docteur Barnardo reste attaché, en Angleterre, aux nombreuses institutions destinées à accueillir l’enfance abandonnée, à laquelle il se consacra entièrement dès l’âge de vingt et un ans et jusqu’à sa mort. Né à Dublin en 1845, le petit Tom eut des débuts pénibles, causant de graves soucisLire la suite « L’ŒUVRE DU DOCTEUR BARNARDO »
- JÉSUS SEULLorsque Léonard de Vinci, l’illustre peintre, peignait sa fameuse fresque de la Cène, il avait toujours pour but de mettre en évidence aux yeux du public la figure du Sauveur. Mais il avait placé sur la table une coupe ciselée à laquelle il travailla pendant trois semaines. Lorsqu’il exposa saLire la suite « JÉSUS SEUL »
- DIEU EST PARTOUTAvec nous : « On appellera son nom Emmanuel, ce qui, interprété, est : Dieu avec nous » Matthieu 1. 23. Pour nous : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Romains 8. 31. En nous : « Celui qui demeure dans l’amour, demeure enLire la suite « DIEU EST PARTOUT »
OFFRE GRATUITE DU CALENDRIER LA BONNE SEMENCE 2026, en Français, Español, Italiano, Malagasy, Deutsch- Espace Évangélisation
Le CALENDRIER LE SEIGNEUR EST PROCHE 2026 – (Pour les chrétiens et chrétiennes) – Espace Pour Tous
Un commentaire journalier sur la Parole de Dieu : Chaque jour les Écritures 1ère et 2ème partie – Espace Pour Tous
POUR SUIVRE DES RÉUNIONS D’ÉDIFICATION ACTUELLEMENT (Clique sur le lien ci-dessous) :
Messages d’édification en direct
Histoire en cours :
FRÉDÉRIC
UN LIEN POUR LIRE LA BIBLE
Une nouvelle Appli :
Comprendre la Bible.App – Espace Jeunes
<