
« Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché » 1 Jean 1. 7.
« Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige » És. 1. 18.
LE SANG DU RÉDEMPTEUR – SA VALEUR ET SES EFFETS
Si les gens veulent connaître une relation heureuse avec Dieu, il faut que leur culpabilité devant Lui soit traitée d’une manière qui réponde à Ses justes exigences. Il faut aussi qu’ils aient été rendus propres à se tenir devant Dieu.
La réponse à ce problème, simple mais tellement profonde, c’est : « Le sang de Jésus Christ (le Fils de Dieu) nous purifie de tout péché ». À la croix, Jésus a donné Sa vie pour expier les péchés. Par Son sacrifice expiatoire et Sa mort, Jésus Christ a répondu à toutes les saintes exigences de Dieu. Désormais, Dieu peut accorder Son pardon aux pécheurs repentants et les purifier de toute leur culpabilité s’ils la confessent.
Le sang de Jésus Christ est le seul moyen qui puisse purifier l’être humain de la saleté de ses péchés. Comment ce lavage se produit-il ? La réponse est donnée dans l’épître aux Romains : c’est par la foi au sang de Jésus Christ (Rom. 3. 25). Celui qui accepte Jésus Christ comme son Sauveur personnel et croit que Son sang versé a fait propitiation pour toutes ses fautes, est entièrement purifié de tout péché.
Quiconque a fait l’expérience de ce lavage connaît la valeur du sang du Rédempteur. Le cœur rempli de reconnaissance, il peut s’associer à cet hymne de louange : « À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang – et il a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père – à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen » (Apoc. 1. 5 et 6).
D’après « The Good Seed » juillet 2023