« Pourquoi suis-je venu, et il n’y a eu personne ? [Pourquoi] ai-je appelé et il n’y a eu personne qui répondit ? Ma main est-elle devenue trop courte pour que je puisse racheter, et n’y a-t-il pas de force en moi pour délivrer ? » És. 50. 2
POURQUOI DIEU GARDE-T-IL LE SILENCE ?
Nous posons facilement cette question, lorsque nous entendons parler de catastrophes naturelles, ou que nous voyons des images de situations de crise, ou que nous sommes nous-mêmes victimes d’un « coup du sort ». Pourquoi Dieu demeure-t-Il silencieux devant ce malheur ? Pourquoi faut-il que je souffre ainsi ? Nous aimerions tellement recevoir une réponse ! – ou bien nous rendons Dieu responsable de ces choses, mais Il ne nous dit rien. Dieu garde-t-Il vraiment le silence ?
Dieu parlait au peuple d’Israël par la bouche de nombreux prophètes. Les Israélites, cependant, rejetaient ces messagers et en ont même tué certains. Mais Dieu a pourtant envoyé son propre Fils sur la terre. Jésus Christ a prêché le message de la grâce, Il a guéri de nombreux malades, et Il a accepté de sacrifier sa vie sur la croix pour notre rédemption. C’était beaucoup plus que simplement des paroles : c’était la plus grande preuve de l’amour de Dieu envers nous.
Aujourd’hui Dieu parle aux hommes par le moyen de l’évangile de la grâce. Il pose la question : « Ma main est-elle devenue trop courte pour que je puisse racheter ? ». Les hommes ne Lui doivent-ils pas une réponse ?
Même si Dieu semble rester silencieux en ce qui vous concerne, Il a déjà parlé et a rendu son message accessible pour vous dans la Bible. Ses paroles devraient vous faire réfléchir à nouveau, afin que vous ne considériez pas votre situation simplement de votre point de vue, mais selon la perspective de Dieu. Bien que vous ayez péché, il y a un espoir. Si vous vous confiez avec foi dans son Fils Jésus Christ et dans l’efficace de sa mort expiatoire, Dieu vous ouvrira le chemin vers Lui et vous donnera la vie éternelle.
D’après « The Good Seed » février 2023

Un avis sur « POURQUOI DIEU GARDE-T-IL LE SILENCE ? »
Commentaires fermés