L’OBJET DE LA FOI

IMG_20200728_144704

Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement. Héb. 12. 2.

L’OBJET DE LA FOI

Le chrétien qui veut faire des progrès dans sa vie spirituelle doit étudier le Seigneur Jésus, autant dans la grâce de Sa Personne que dans les circonstances de Sa vie et de Sa mort et, enfin, dans la position glorieuse qu’Il occupe auprès du Père et d’où Il viendra bientôt pour nous prendre avec Lui.
Nous voyons en Lui l’accomplissement de la vie de la foi, qui a été mise à l’épreuve en Lui et dont Il a manifesté toute la perfection. La vie divine était en cet Homme qui a marché au milieu de toutes les difficultés et de toutes les tentations (à part le péché – Héb. 4. 15), qui a tout surmonté et qui, Lui seul, n’a pas été entaché par le mal.
Aujourd’hui, Jésus est pour nous un tendre et puissant Ami, et nous savons que, tandis que nous marchons dans ce monde comme à travers un désert, nous rejoindrons bientôt la gloire dans laquelle Il se trouve. Nous voyons cela dans le passage d’Héb. 12. 1 à 3.
Comme « chef », Jésus est allé devant nous ; comme « consommateur » ou « exemple parfait » de la foi – c’est-à-dire comme Celui qui l’a parfaitement accomplie, Il est notre modèle et notre force. Comme Berger, Jésus va devant Ses brebis après les avoir mises en dehors du monde (Jean 10. 4), comme Lui-même a pris place en-dehors du monde.
Jésus a méprisé la honte et s’est assis à la droite du trône de Dieu. « Car considérez Celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même, afin que vous ne soyez pas lassés, étant découragés dans vos âmes » (Héb. 12. 3).
Il est maintenant entré dans la gloire, à la droite de Dieu, et nous partagerons cette gloire avec Lui quand Il sera manifesté, car « nous lui serons semblables » (1 Jean 3. 2). Quel avenir bienheureux ! Fixons les yeux sur Jésus !

D’après « Il Buon Seme » octobre 1974