DIEU ÉCOUTE, DIEU ENTEND

IMG_9360

 

Les justes crient, et l’Éternel entend. Ps. 34. 17.
O toi qui écoutes la prière ! toute chair viendra à toi. Ps. 65. 2.
Alors ceux qui craignent l’Éternel ont parlé l’un à l’autre, et l’Éternel a été attentif et a entendu. Mal. 3. 16.

 

DIEU ÉCOUTE, DIEU ENTEND

 

Pensée solennelle : aucune parole prononcée sur la terre n’échappe au Dieu souverain. Jurons, malédictions, obscénités, montent vers Dieu comme tant d’autres outrages de Sa créature ; et de tout cela, même des vaines paroles les plus insignifiantes, les hommes rendront compte au jour du jugement (Mat. 12. 36). Heureux ceux dont les péchés ont été effacés par le sang de Jésus ! Ils ont placé leur confiance dans le Sauveur mort pour eux sur la croix et en conséquence ils ne viendront jamais en jugement.
Mais les paroles des croyants aussi sont entendues ! – Enfants de Dieu ! Qu’il ne sorte de notre bouche aucune parole inconvenante, qui attristerait notre Seigneur, Lui qui nous a rachetés au prix de Sa vie (Éph. 4. 29 ; 5. 3 et 4). Faisons plutôt monter vers Lui l’expression de nos actions de grâces et nos remerciements, et exposons librement tous nos besoins à notre Dieu, par des prières confiantes. Non seulement Dieu nous entend, mais Il est attentif à nos requêtes et Il y répond (Ps. 65. 2).
Il est aussi attentif à toutes les paroles de Ses enfants sur la terre, et Il aime les entendre s’entretenir ensemble des soins quotidiens dont Il les entoure ou des gloires qui seront leur part dans l’héritage céleste. Et par-dessus tout, Dieu aime entendre les rachetés du Seigneur parler l’un à l’autre de leur commun Sauveur.
« De l’abondance du cœur, la bouche parle » (Mat. 12. 34). Si nous aimons le Seigneur, Il sera naturellement le sujet habituel de nos conversations, et notre Père en sera réjoui.

D’après « Il Buon Seme » août 1991