NOS PRIORITÉS

DSC03147

 

Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre. Col. 3. 1 et 2.
Levé le matin, longtemps avant le jour, Jésus se rendit dans un lieu désert, et il priait là. Marc 1. 35.

 

NOS PRIORITÉS

 

Tout se précipite, le temps est si court, la vie si trépidante… Les agendas sont souvent si remplis que le risque est grand, pour un chrétien, de négliger la lecture de la Bible et la prière. Le matin, c’est la course pour ne pas être en retard, et le soir, la fatigue est là ! Il arrive que nos semaines passent sans un contact réel avec notre Seigneur.
Si le début de nos journées Lui est consacré, les heures qui suivront seront vécues sous Son regard et dans Sa dépendance. Ne nous cherchons pas d’excuses, remettons nos priorités dans le bon ordre, et nous pourrons affronter la journée dans la paix et avec la force de la foi.
Si nous négligeons la lecture de la Parole de Dieu, nous en ressentons un vide. Peut-être tentons-nous de le combler par ce qu’offre le monde, mais cela ne le remplira jamais. Mettons notre confiance en Dieu, qui nous a réservé quelque chose de meilleur : la joie de la présence de Jésus. Prenons le temps de prier et de lire notre Bible. Cherchons-y le Seigneur Jésus. Puisque Lui de son côté, a cherché des disciples pour « être avec lui » (Marc 3. 14) nous ne pouvons pas manquer de goûter Sa présence.
Plus qu’une activité, la prière est avant tout une attitude. Elle exprime notre relation avec Dieu, une relation de confiance et d’amour. Un chrétien disait : « Un moment passé avec Dieu dans la prière fait pâlir les plaisirs et les joies de cette terre ». Est-ce aussi notre expérience  ?

D’après la Bonne Semence Mai 2020
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)