IMG_20190715_122403

 

 

Réconcilie-toi avec Lui (Dieu) je te prie, et sois en paix : ainsi le bonheur t’arrivera. Job 22. 21
Vous me chercherez, et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur, et je me ferai trouver à vous, dit l’Éternel. Jér. 29. 13-14

 

UNE VIE TRANSFORMÉE

 

Harris est un jeune malheureux.
Il ne sait pas pourquoi, mais il y a, au fond de lui, un grand vide. En 2002 il abandonne tout : famille, amis, travail. Il quitte la Grèce et part en Écosse pour recommencer une nouvelle existence. Il espère trouver enfin le bonheur.
Arrivé en Écosse, il trouve tout de suite du travail et un logement, et son horizon s’éclaire. Il semble que ses rêves se réalisent enfin. Il se dit en lui-même : Voilà, maintenant tout ira bien pour moi…
Bien que ses journées soient bien remplies, entre formation et travail, il ressent encore une sensation indéfinissable de vide. Apparemment, il ne manque de rien, au moins quant à ce qui concerne les besoins essentiels, mais pourtant il lui manque quelque chose.
Arrivé à ce point, Harris commence à se poser des questions sur Dieu. Il voudrait en savoir plus, savoir s’Il existe ou non, s’Il peut, oui ou non, lui donner la paix et ce contentement qu’il cherche depuis si longtemps.
Enfant, il a été baptisé dans une église grecque orthodoxe, mais les personnes qui la fréquentaient ne semblaient pas très heureuses. Elles ne lisaient même pas la Bible, car on leur avait dit que le prêtre seul était capable de la lire et de l’interpréter.
Tout d’abord, Harris, sur le conseil d’un ami, se tourne vers le bouddhisme mais, après quelques mois, sa soif de connaître Dieu n’est en rien apaisée.
Mais il arrive qu’un jour il lit un passage de la Bible trouvé sur un site Internet. Puis, encore sur le même site, il lit le témoignage de personnes de toutes sortes, des gens comme il faut, mais aussi des drogués, des personnes menant une vie dissolue, des voleurs : tous étaient devenus chrétiens. Ces personnes assuraient avoir trouvé la paix et une vraie joie, et disaient aussi que leur esprit s’était ouvert comme si une lumière avait pénétré leurs pensées.
Ce qui frappe Harris, c’est la façon dont ces personnes parlent du changement qui est survenu dans leur vie. Elles décrivent leur conversion comme une véritable transformation. Elles sont enfin heureuses ; ce qu’elles disent en est la preuve.
Un tel changement est exactement ce que Harris cherche depuis si longtemps !
Harris s’est mis à lire la Bible, en commençant par les évangiles. Les paroles de Jésus le frappent : « En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de le mort à la vie » (Jean 5. 24) ; « En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu » (Jean 3. 3).
Harris a accueilli le Seigneur comme son Sauveur. Le voici apaisé et heureux ! Il s’est converti, non pas à une religion, mais à une Personne, Jésus Christ.
Aujourd’hui, il témoigne de la transformation qui s’est effectuée dans son cœur et dans sa vie. Depuis qu’il a eu l’assurance que Dieu avait pardonné ses péchés, une paix profonde a inondé son cœur et lui a fait découvrir la joie de vivre pour son Sauveur.

D’après « Paroles de grâce et de vérité »