99zc

 

« … et quant à son entretien régulier, un entretien continuel lui fut donné de la part du roi, jour par jour, tous les jours de sa vie » 2 Rois 25. 30.
« Votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez » Mat. 6. 8.
« Que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous habillés ?… Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela » Mat. 6. 32.
« Et ils mesurèrent (la manne) à l’omer : et celui qui avait beaucoup, n’eut pas trop ; et celui qui avait peu, n’en manqua pas ; ils avaient recueilli, chacun en proportion de ce qu’il mangeait » Ex. 16. 18.

 

NOS BESOINS QUOTIDIENS

 

Ce texte de la Bible nous parle de Jehoïakin, roi de Juda, qui était en exil à Babylone. Chaque jour, il recevait de la part d’Evil-Merodac, le roi de Babylone, ce dont il avait besoin pour vivre. Notre Père céleste prend bien soin de nous : Il pourvoit tous les jours à nos besoins matériels et spirituels. Nous n’avons pas à nous faire du souci pour le jour à venir : Dieu, notre Père, prendra soin du lendemain comme du jour présent.
Notre besoin quotidien, c’est tout ce que nous recevons et dont nous profitons dans une journée. Ce n’est pas bon pour notre santé, de manger, boire ou s’habiller plus que ce qui nous est nécessaire en ce qui concerne notre alimentation ou nos vêtements pour aujourd’hui.
Notre besoin quotidien, c’est tout ce à quoi nous devrions nous attendre pour un jour. Ne devrions-nous pas être satisfaits de ce que notre Père céleste nous fournit ? Nous pouvons être assurés de Ses soins attentifs, et la portion qu’Il nous donne est toujours appropriée. N’avons-nous pas tous, toutes les raisons de Lui rendre grâces ?
Notre vie de foi, elle aussi, a besoin de soins. Nous ne possédons pas une provision de force spirituelle pour l’avenir. Nous devons demander et recevoir l’aide d’en-haut jour par jour. En lisant et en écoutant la Parole de Dieu, en priant et en mettant notre confiance en Dieu, nous recevons tout ce dont nous avons besoin. Tout ce qui nous est nécessaire est à notre disposition. Puissions-nous prendre et apprécier notre portion quotidienne de nourriture et de joie spirituelles.

D’après « The Good Seed » janvier 2023