99y

 

« Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus » Phil. 4. 6 et 7.

 

MA RELATION PERSONNELLE AVEC DIEU

 

Aussi inconcevable que cela puisse paraître, le Dieu infiniment puissant existe, et Il s’intéresse à moi ! Il m’aime et Il est près de moi lorsque je suis assailli par l’angoisse et que mes prières se transforment en gémissements. Le Seigneur, dans Son immense grandeur, me protège par Son amour et Sa fidélité ; Il veut être Celui qui dirige ma vie : ayant reconnu avec humilité que Lui, et Lui seul, prend soin de Ses créatures et de leur avenir, je peux avoir le privilège de Lui appartenir comme « Sa créature ».
À tous ceux qui vivent en étant concentrés sur eux-mêmes et sur leurs propres problèmes, ainsi qu’à quiconque est la proie de l’anxiété et de la crainte de l’avenir, la Bible donne un réconfort incomparable : « Sachez que l’Éternel est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et ce n’est pas nous ; nous sommes Son peuple et le troupeau de Son pâturage… Car l’Éternel est bon ; sa bonté est pour toujours, et sa fidélité de génération en génération » (Ps. 100. 3 et 5).
Dieu est notre Créateur. Dieu est notre Maître, mais Il nous traite avec amour et bienveillance. Dieu est notre Berger, Il prend soin de nous. Dieu est notre Père, qui nous a aimés au point de nous donner comme Sauveur Celui qu’Il aimait le plus : Son Fils unique et bien-aimé.
Seul Dieu peut nous libérer de nos angoisses, si nous les Lui remettons entièrement. Et si, au plus profond de notre âme, nous sommes encore esclaves d’un péché, Dieu veut nous aider à le confesser, afin de nous pardonner et de nous en libérer (1 Jean 2. 1 et 2).
Dieu est la réponse à nos problèmes et à nos angoisses. Il veut être au centre de notre vie. Donnons-Lui la place qu’Il mérite, en Lui adressant avec une joyeuse espérance cette prière : Père, Tu es plus grand que mes angoisses et Tu veux t’en charger. Enseigne-moi à T’être soumis et à placer toute ma confiance en Toi.

D’après « Il buon seme » janvier 2023