« Car toi, tu as formé mes reins, tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie dans les lieux bas de la terre » Ps. 139. 13 à 15.
« Tes mains m’ont formé et m’ont façonné tout à l’entour en un tout… tu m’as façonné comme de l’argile… tu m’as revêtu de peau et de chair, tu m’as tissé d’os et de nerfs ; tu m’as donné la vie et tu as usé de bonté envers moi, et tes soins ont gardé mon esprit » Job 10. 8 à 12.
LE MYSTÈRE DE LA VIE
La vie est un mystère profond et fascinant qui a suscité l’intérêt de nombreux chercheurs au cours du temps. Chaque nouveau-né possède des traits uniques et différents de ceux de tous les autres êtres humains ! Entre la conception et la naissance, des changements incroyables se produisent : à partir de l’ovule fécondé, les milliers de milliards de cellules d’un nouveau corps humain se forment progressivement.
Cet enfant n’est pas seulement un être vivant, il est un être humain. Son corps est quelque chose de très important, mais il a aussi reçu de la part de Dieu une âme, c’est-à-dire la partie immatérielle de son être. Il est un être vivant qui possède la vie comme un tout, et il est unique. C’est son âme qui a la valeur la plus grande, car elle est immortelle : « Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ? » a dit Jésus (Mat. 16. 26).
Vivre aujourd’hui sans Dieu équivaut à vouloir rester éternellement loin de Lui, c’est perdre sa propre âme. Par contre, croire à ce que Dieu dit, c’est choisir de vivre avec Lui pour toujours, pour le bonheur éternel de sa propre âme.
Dieu a créé les êtres humains pour qu’ils Le connaissent et qu’ils puissent, éternellement, vivre heureux avec Lui. C’est encore un mystère pour nous, mais qui ne peut pas nous laisser indifférents. « Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17. 3) – comme votre Sauveur par Sa mort sur la croix.
Oui, Dieu est un grand Créateur, et un grand Sauveur !
D’après « Il buon seme » janvier 2023