IMG_0384

 

Prenez le bouclier de la foi, grâce auquel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du Méchant. Prenez aussi… l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. Éph. 6. 16 et 17.

LE BOUCLIER DE LA FOI ET L’ÉPÉE DE L’ESPRIT

 

Comme l’écrit l’apôtre Paul aux chrétiens d’Éphèse, notre combat n’est pas contre les hommes, mais « contre les puissances spirituelles de méchanceté » (Éph. 6. 12). L’apôtre parle ensuite de l’armure dont dispose le chrétien pour affronter ce combat. C’est « l’armure complète de Dieu » (v.11), à laquelle ne manque aucune arme, défensive ou offensive.
Considérons deux éléments de cette armure : le bouclier de la foi et l’épée de l’Esprit. Le bouclier de la foi, c’est notre confiance en Dieu : quand une pensée d’incrédulité ou de découragement surgit dans notre esprit, souvenons-nous de l’amour de Dieu pour nous et de Sa puissance ; la pensée d’incrédulité disparaîtra.
L’épée de l’Esprit est la Parole de Dieu. Elle est parfaitement efficace pour rendre vaines les astuces, les ruses et les méchancetés de notre ennemi, le diable, le menteur. Ses mensonges pourraient être comparés à des ballons bien gonflés qui sont juste devant notre nez : ils sont tellement gros qu’ils paraissent envahir toute notre vision, mais il suffit d’une aiguille pour les faire éclater ! Chacune des promesses de Dieu est une aiguille effilée que nous pouvons utiliser pour « dégonfler » complètement les attaques de l’ennemi de nos âmes.
Dans nos combats, soyons déterminés et, par la grâce de Dieu et avec Son aide constante, marchons comme des soldats victorieux ! Persévérons, malgré nos échecs et nos craintes, attendant le moment où nous serons avec le grand Vainqueur, Celui qui s’occupe de nous avec tant d’amour et de sagesse.

 

D’après « Il buon seme » juin 2021