PXL_20210414_115758043

 

Jésus lui dit  : Parce que tu m’as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru (Jean 20. 29).

 

L’AU-DELÀ

 

Que veut dire cette expression, Au-delà ? – Au-delà de quoi  ?
–  Au-delà de nos vies terrestres.
–  Au-delà de ce que nos yeux peuvent voir.
–  Au-delà de nos raisonnements et de nos idées…
Ceux qui ne croient que ce qu’ils voient pensent que, quand quelqu’un meurt, tout s’arrête pour lui. D’autres disent  : « Il y a bien quelque chose après la mort, mais quoi  ? »
D’autres  : « Comment pouvez-vous savoir ce qu’il y a dans l’au-delà, puisque personne n’en est jamais revenu pour nous le raconter  ? »
L’au-delà est du domaine de la foi. En effet, la foi croit sans voir ni raisonner. Elle ne se fie pas à l’opinion publique, ni n’adhère aux idées qui lui conviennent. Non, la foi s’appuie sur ce que Dieu déclare dans Sa Parole, la Bible. Celle-ci est sans équivoque  : notre vie terrestre n’est qu’une étape, et lorsqu’elle s’achève, une nouvelle étape s’ouvre, car tout homme a une existence immortelle. Cette nouvelle étape, dans l’au-delà, dépend des choix que nous aurons faits pendant notre vie sur la terre. Plus que cela  : notre vie sur la terre nous est donnée pour nous préparer à l’au-delà.
Si vous avez vécu jusqu’ici sans Dieu, votre au-delà sera également loin de Lui, mais sous Son jugement. Aujourd’hui il n’est pas trop tard pour vous approcher de Lui. Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur la terre, où Il est mort sur la croix et est ressuscité. Il est passé dans cet « au-delà » en vainqueur. Pour tous ceux qui croient en Lui, Il a ouvert un chemin à travers la mort. Il les accueillera dans la maison du Père, un au-delà illuminé par la présence de Jésus, dans un bonheur éternel.

D’après la Bonne Semence Février 2022
D’autres messages sur https://editeurbpc.com/calendriers/la-bonne-semence