LA SOLUTION DE DIEU

DSC02337X

 

Car il ne pense pas longtemps à un homme pour le faire venir devant Dieu en jugement. Job 34. 23
En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5. 24

 

LA SOLUTION DE DIEU

 

Les nouvelles au sujet de la pollution et de la surchauffe de notre planète sont désormais toujours à l’ordre du jour. Un expert a écrit : – La détérioration du capital terrestre rend incertain le futur même de l’homme. Nous avons sous nos pieds une bombe à retardement et nous ne savons pas comment la désactiver… Et pourtant il serait urgent de ralentir la course vers la catastrophe… Le compte à rebours a commencé.
Cette constatation tragique peut soulever beaucoup d’interrogations. Que va-t-il arriver ? N’y a-t-il pas moyen d’interrompre ce processus de destruction ? Les problèmes de notre monde paraissent insolubles.
Nous lisons dans la Bible que le monde est tombé dans les mains de pouvoirs qui le détruisent. La création, par la faute de l’homme, est sous l’esclavage de la corruption. « Nous savons que toute la création ensemble soupire ; elle est en travail (dans le sens de : souffrir les douleurs de l’enfantement) jusqu’à maintenant » (Rom. 8. 20 à 22).
Le Seigneur Jésus a décrit Satan comme « le chef de ce monde ». S’il en était ainsi en ce temps-là, combien plus aujourd’hui, dans un monde qui s’éloigne toujours plus de Dieu, qui ne reconnaît pas Ses droits et qui nie même Son existence. Ainsi, Satan prend toujours plus de pouvoir, la violence et la dépravation morale se répandent, l’idolâtrie, sous différentes formes, se diffuse toujours plus.
Nous sommes certains que Dieu jugera un jour ce monde, et qu’Il le fera d’une manière juste et sévère. La Bible, qui est la Parole de Dieu, nous le dit clairement, nous décrivant même en détail comment les choses se dérouleront.
Pourtant, encore aujourd’hui, à cause de l’amour qu’Il a pour Ses créatures, Dieu propose une merveilleuse solution ; mais cette solution est individuelle, personnelle, mise à la disposition de chacun. A cause de la désobéissance, l’homme a perdu le contact avec son Créateur. Pour cette raison, il ne peut connaître ni paix, ni joie, ni tranquillité durables. Mais le Seigneur Jésus Christ est venu sur la terre pour réconcilier l’homme avec Dieu par le moyen de Son sacrifice à la croix.
Les jugements de Dieu approchent. Il n’y a pas de temps à perdre !
Même vous, cher lecteur, vous devez vous reconnaître pécheur et emprunter la seule voie de salut possible, c’est-à-dire la foi en Jésus Christ. Il n’y a pas d’autre chemin. Le Seigneur Jésus l’a dit Lui-même : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14. 6). Si nous mettons notre foi en Christ, Dieu considère que nos péchés sont effacés et Il peut nous accueillir dans Sa sainte présence, où nous passerons l’éternité !
Bien différent sera le sort de ceux qui ne croient pas, parce qu’ils seront jugés et condamnés aux peines éternelles. « Celui qui ne croit pas est déjà jugé… qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3. 18, 36).
Un jour, notre monde, physiquement et moralement pollué, devra être détruit et remplacé par un autre, comme il est écrit dans la seconde épître de Pierre : « dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et le terre et les œuvres qui sont en elles seront brûlées entièrement » (ch. 3. 10).
« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs » (Héb. 4. 7).

D’après « Paroles de grâce et de vérité »

 

Un avis sur « LA SOLUTION DE DIEU »

Commentaires fermés