PXL_20210618_194225331.MP

 

Vous êtes manifestés comme la lettre de Christ… écrite non avec de l’encre, mais par l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur les tables de chair du cœur. 2 Cor. 3. 3.

 

LA LETTRE DE CHRIST

 

Le prédicateur Alexander Mac Laren (1826-1910) a écrit : La conception de Dieu que se font les gens du monde est surtout basée sur ce qu’ils observent chez ceux qui disent appartenir à la famille de Dieu. Les personnes du monde nous « lisent », nous et notre vie, beaucoup plus qu’elles ne lisent la Bible. Elles nous regardent, alors qu’elles ne font qu’entendre parler de Jésus Christ.
Une telle affirmation doit faire réfléchir chaque croyant. Elle nous rappelle, en d’autres termes, ce que l’apôtre Paul dit dans le verset ci-dessus. Dieu ne nous demande pas d’apporter au monde la « lettre de Christ », mais d’être nous-mêmes cette lettre ! Une lettre n’est rien d’autre qu’une feuille de papier ; ce qui fait son intérêt, c’est ce qui est écrit dessus.
Qui écrit chaque page de notre vie ? Si nous avons soin de laisser le Saint Esprit conduire nos activités et notre comportement, nous montrerons alors les caractères de Jésus : amour, fidélité, douceur, maîtrise de soi, justice, vérité… (Gal. 5. 22 et 23 ; Éph. 5. 9).
À la fin de chacune de nos journées, posons-nous cette question : ma famille, mes voisins, mes collègues, ont-ils vu le Seigneur Jésus vivre en moi aujourd’hui (Gal. 2. 20) ? La page que je tournerai ce soir porte-t-elle Sa signature ? Nous proclamons l’Évangile et nous faisons bien, mais surtout, vivons-le !

D’après « Il buon seme » octobre 2022