OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. 1 Tim. 1. 15.
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé. Act. 16. 31.

 

ÊTES-VOUS UN VRAI CROYANT ?

 

Êtes-vous un chrétien ? Et si vous l’êtes, êtes-vous un croyant ?
Le terme « croyant » est plutôt vague, et générique. Il y a celui qui croit en un faux dieu, et qui donc est un croyant à sa façon. On peut être un croyant de la religion la plus absurde et la plus éloignée de la vérité. En fait, croire signifie faire confiance, se fier, avoir foi en quelqu’un ou quelque chose.
Mais quand on parle d’un « croyant chrétien », on désigne une personne qui con-naît vraiment Jésus Christ, qui Il est et ce qu’Il est venu faire dans ce monde. C’est un chrétien qui croit à ce qui est écrit dans l’Évangile et qui ne met pas en doute la Parole de Dieu par des raisonnements. Il a une foi pleine et entière.
Pour être un vrai croyant, il ne suffit pas de savoir quelque chose sur Jésus Christ. Il ne suffit pas de croire en Lui comme en un personnage historique, un homme exceptionnel, un grand Maître, qui nous a enseigné par Ses paroles et par Son exemple l’amour du prochain. Il ne suffit pas de croire cela pour pouvoir se définir comme croyant, ni même comme « chrétien ». Jésus Christ est Dieu qui s’est fait homme pour s’approcher de nous et nous faire comprendre le plan d’amour de Dieu. Rejeté et condamné au supplice de la croix, Il est mort et a été mis dans une tombe ; mais Il est ensuite ressuscité d’entre les morts et Il est monté dans la gloire du ciel.
Par Son sacrifice, Jésus Christ a résolu la question du péché et Il est maintenant dans la présence de Dieu. Il prendra bientôt chaque croyant auprès de Lui selon Sa promesse : « Je vais vous préparer une place… Et si je m’en vais et que je vous pré-pare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14. 2 et 3).
Un croyant est « né de Dieu ». Tous ses péchés ont été pardonnés, effacés, et il a reçu le Saint Esprit (Éph. 1. 13). « Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché » (1 Jean 1. 7).
Ce sont là des certitudes qu’il faut saisir avec une foi entière dans la Parole de Dieu, qui nous apprend ces merveilleuses vérités.
Le Sauveur est maintenant ressuscité. La bénédiction de celui qui croit, c’est qu’il est certain que ses péchés sont pardonnés, qu’il est sauvé, que Dieu est son Père, et qu’il possède l’Esprit Saint qui demeure en lui !
Vous qui avez lu ces lignes, êtes-vous un vrai croyant ?

D’après « Paroles de grâce et de vérité »