DSC02059

 

L’Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur a eu sa confiance, et j’ai été secouru ; et mon cœur se réjouit et je le célébrerai dans mon cantique. Ps. 28. 7.
Seigneur Éternel !… Aucune chose n’est trop difficile pour toi. Jér. 32. 17.

 

ENTIÈRE CONFIANCE EN DIEU

 

Quand elle s’insinue dans nos pensées, l’inquiétude se développe rapidement en nous comme une mauvaise semence, nous faisant perdre notre sérénité. Il suffit parfois d’une petite contrariété pour dissiper notre joie. En fait, nous sommes dès le matin appelés à affronter diverses sources de préoccupation : problèmes quotidiens, petits ou grands, appréhension des risques que peuvent courir nos proches, peur des décisions que nous devons prendre ou subir… Une accumulation de pensées nous envahit et s’insinue dans notre esprit, troublant notre paix intérieure.
Mais Dieu, qui m’a délivré hier, et avant-hier, n’est-Il pas le même aujourd’hui ?
L’expérience m’a montré qu’Il a été la force qui m’a permis de poursuivre, et le bouclier qui m’a protégé du danger. En me souvenant de Ses compassions, je décide de me confier en Lui, en Lui demandant d’éloigner l’inquiétude de mes pensées. Ne m’a-t-il pas dit dans Sa Parole : « Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication, avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus » (Phil. 4. 6 à 7) ? Dieu ne promet pas de me donner la solution immédiatement, ni même de faire ce que je Lui demande. Cependant, Il me rassure en me disant qu’Il s’occupe sans cesse de moi (Héb. 13. 5 et 6) et qu’Il connaît même le nombre de mes cheveux (Mat. 10. 30) !
Cela me suffit : Je sais qu’Il m’aime et que, dans Sa sagesse infinie, Il n’agit que pour mon bien.

 

D’après « Il buon seme » juin 2022