PXL_20210403_092455873

 

Écoutez, je vous prie, ce que dit l’Éternel. Michée 6. 1.
Écoutez, car je dirai des choses excellentes. Prov. 10. 6.
Écoutez, et votre âme vivra. És. 55. 3.
Vous qui craignez Dieu, écoutez. Act. 13. 16.

ÉCOUTEZ, C’EST DIEU QUI VOUS PARLE

Les paroles qui suivent sont des passages de la Bible, la Parole de Dieu, que nous vous invitons à lire et à méditer avec sérieux, car elles vous indiquent le chemin de la vie éternelle.

Sache donc aujourd’hui, et médite en ton cœur, que l’Éternel est Dieu dans les cieux en haut, et sur la terre en bas : il n’y en a pas d’autre. Deut. 4. 39.

C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux. Jér. 51. 15.

Que tes œuvres sont nombreuses, ô Éternel ! tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est pleine de tes richesses. Ps. 104. 24.

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3. 16.

Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur la base d’œuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde. Tite 3. 4 et 5.

Dieu met en évidence (ou : démontre) son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Rom. 5. 8.

Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Rom. 6. 23.

Dieu donc…ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ; parce qu’il a fixé un jour ou il doit juger en justice la terre habitée. Act. 17. 30 et 31.

Il n’y a de salut en aucun autre [qu’en Jésus Christ] ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés… Par son nom, quiconque croit lui en reçoit le pardon des péchés. Act. 4. 12 ; 10. 43.

Le sang de Jésus Christ, son Fils, nous purifie de tout péché… Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1. 7 et 9.

Maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui étiez loin, vous avez été approchés par le sang du Christ. Car c’est lui qui est notre paix. Éph. 2. 13 et 14.

Seigneur, tu as pris en main la cause de mon âme, tu as racheté ma vie. Lam. 3. 58.
Et maintenant, qu’est-ce que j’attends, Seigneur ? Mon attente est en toi. Ps. 39. 7.
Éternel ! enseigne-moi ton chemin ; je marcherai dans ta vérité ; unis mon cœur à la crainte de ton nom. Ps. 86. 11.

Celui qui m’écoute habitera en sécurité et sera tranquille, sans crainte du mal. Prov. 1. 33.

Que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit Saint. Rom. 15. 13.

Ainsi, comme vous avez reçu le Christ jésus, le Seigneur, marchez en lui, enracinés et édifiés en lui, et affermis dans la foi, comme vous avez été enseignés, abondant en elle avec des actions de grâces. Col. 2. 6 et 7

D’après « Paroles de grâce et de vérité »