DSC01678

 

Il y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin. Prov. 14. 12
(Jésus dit :) Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8. 12

 

DANS QUELLE DIRECTION ?

 

En voiture, on peut parfois prendre une mauvaise direction. Sur l’autoroute, il est impossible de faire demi-tour, il faut continuer jusqu’à la prochaine sortie. Cela représente du temps perdu, mais c’est réparable. Lorsqu’il s’agit de piloter notre vie dans ce monde, prendre une mauvaise direction peut entraîner des conséquences malheureuses et définitives. En voiture, nous sommes aussi tentés de suivre nos impressions jusqu’au moment où des panneaux nous indiquent que nous faisons fausse route.
Est-ce ainsi que nous orientons notre vie, sans nous préoccuper de l’aboutissement de nos choix ?
Dieu, notre Créateur, qui nous aime, nous donne des indications. La Bible est une source de lumière : « Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier » (Ps. 119. 105). Comme les panneaux indicateurs qui jalonnent nos routes, elle nous aide à faire le point. Elle met en évidence deux directions opposées.
– Soit nous disons : – Je fais ma vie, je suis mon propre chemin, sans relation avec Dieu et loin de Lui. Alors la Bible nous avertit : nous sommes sur le chemin qui mène à la perdition.
– Soit nous reconnaissons que nous sommes sur ce chemin, perdus, et qu’il nous faut en être délivrés. Alors nous trouvons que Dieu, dans la Bible, nous dit que Jésus est venu pour nous sauver, pour nous faire trouver, en croyant en Lui, le chemin de la lumière et de la vie. Dès aujourd’hui, Jésus veut prendre en charge notre vie pour nous conduire sûrement jusqu’à la maison de Son Père.
Si vous êtes sur la mauvaise voie, prenez la première sortie : lisez la Bible, priez : Jésus vous tend la main.

 

D’après « La Bonne Semence » juillet 2017