IMG_20200727_200304

Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage. Ps. 90. 12.
Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître. Mat. 25. 21 et 23.

 

COMPTER NOS JOURS

 

Pour celui qui croit en Dieu, un anniversaire est l’occasion de réfléchir sur la fuite rapide des jours, qui défilent rapidement jusqu’au moment où le Créateur rappelle Sa créature à Lui. Si nous nous laissons dominer par la pensée du temps qui passe inexorablement, nous risquons peut-être d’adopter une attitude passive qui nous empêchera de profiter de la valeur unique du jour présent.
Parfois le temps semble nous fuir et nous manquer, mais cela seulement parce que nous le dépensons en activités futiles, en perdant de vue l’objectif suprême qui, pour un chrétien, est de répondre à l’appel du Seigneur Jésus pendant toute son existence. Nous devons apprendre à vivre en employant utilement le temps qui est à notre disposition sur cette terre, en sachant que le Seigneur peut nous redemander notre vie à chaque instant (Luc 12. 20). En lisant les Évangiles, remarquons comment une rencontre avec Jésus peut transformer une vie, non seulement dans l’instant où nous L’acceptons comme notre Sauveur personnel, mais aussi jusqu’à la fin de notre course terrestre.
Comme dans la parabole des talents (Mat. 25. 14 à 30), Dieu confie à chacun de nous un don et des qualités, ce qui est un privilège mais en même temps une responsabilité : en effet, le Seigneur nous récompensera dans la mesure où nous saurons les faire fructifier, en les mettant à Son service et en les employant pour Son honneur et pour Sa gloire.
– Seigneur, enseigne-nous à compter nos jours, afin que notre priorité soit de mieux Te connaître et de Te faire connaître aux autres, jusqu’au jour où Tu nous appelleras à Toi et où nous entrerons dans Ta gloire.

 

D’après « Il buon seme » avril 2021