
« Le sentier de la vie est en haut pour les intelligents, afin qu’ils se détournent du shéol, en bas » Proverbes 15. 24.
Quiconque veut emprunter ce chemin trouvera divers « panneaux routiers » sur sa route. Ils indiquent le chemin, et des faits bibliques sont écrits sur chacun d’eux. Quiconque croit ces indications et les suit fera des progrès et, un jour, il atteindra sa destination céleste.
– Panneau n° 1. L’homme est coupable. « Il n’y a pas de juste, non pas même un seul… En effet, il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom. 3. 10, 22 et 23).
– Panneau n° 2. Dieu aime tous les hommes. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).
– Panneau n° 3. L’œuvre rédemptrice de Christ est pleinement suffisante. « Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché » (1 Jean 1. 7). « Par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés » (Héb. 10. 14).
– Panneau n° 4. Seule la foi en Jésus Christ sauve. « Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3. 36).
– Panneau n° 5. Le salut est absolument certain. « Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5. 13).
– Panneau n° 6. Le but, c’est le ciel. « Car notre cité à nous se trouve dans les cieux, d’où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur » (Phil. 3. 20).
D’après « The Good Seed » – août 2025