
« Et on lui dira : Quelles sont ces blessures à tes mains ? Et il dira : Celles dont j’ai été blessé dans la maison de mes amis ». Zacharie 13. 6.
Par des paroles touchantes, le prophète Zacharie exprime les souffrances du Sauveur. Jésus Christ est venu sur la terre par amour pour les hommes perdus, pour les chercher et les sauver. Mais leur réponse à son amour divin n’a été que haine et réjection. À la fin de sa vie, tout particulièrement, Il a connu les souffrances physiques et spirituelles qu’ils Lui ont infligées parce qu’ils le haïssaient.
Après que Jésus ait été interrogé par le souverain sacrificateur, nous lisons : « … après avoir tressé une couronne d’épines ils la lui mettent sur la tête… Ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui… » (Marc 15. 17 et 19). Avec quelle insensibilité ils ont infligé ces souffrances au Seigneur de gloire !
Sur le lieu du Calvaire, ils ont percé ses mains et ses pieds afin de le crucifier. Les marques de ces blessures, infligées par les hommes à ce moment-là, Il les porte à toujours dans son corps glorifié. Elles nous rappellent pour l’éternité les souffrances qu’Il a endurées quand Il a donné sa vie pour nous sur la croix. Aujourd’hui, nous devrions le remercier encore du fond de notre cœur !
D’après « The Good Seed » décembre 2024