
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ » Éphésiens 1. 3.
Tous ceux qui croient au Seigneur Jésus sont richement bénis. Le verset biblique ci-dessus nous l’explique clairement :
1. La source de la bénédiction, c’est le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. Dès l’éternité, Il a conçu un plan afin d’avoir près de Lui des hommes qui conviennent à sa présence et soient dans une heureuse relation avec Lui. Ainsi, la bénédiction du croyant provient du cœur de Dieu, ce qui lui donne une immense valeur.
2. Cette bénédiction a un caractère spirituel. Elle ne concerne pas une richesse matérielle ou une joie terrestre, mais c’est quelque chose dont on jouit dans le cœur. Par exemple, le fait que nous sommes de bien-aimés enfants du Père ne peut pas être vu ni touché, cependant c’est une bénédiction dont nous pouvons vraiment nous réjouir.
3. La sphère de bénédiction, ce sont les lieux célestes. Ainsi nos bénédictions appartiennent au ciel. Nous les apprécions maintenant, comme ayant déjà été amenés dans une position céleste. Nous en jouirons pleinement quand nous serons glorifiés dans le ciel.
4. La pleine assurance de la bénédiction chrétienne est en Christ. En Lui, nous avons été enrichis. Le Seigneur Jésus a si parfaitement glorifié son Dieu et Père par l’œuvre de la croix, qu’une bénédiction incommensurable en découle maintenant vers nous. Toutes les bénédictions spirituelles que nous possédons comme croyants nous sont assurées en Christ.
D’après « The Good Seed » décembre 2024