
« L’Éternel… devant qui je me tiens, est vivant » 1 Rois 17. 1.
Dans un petit cercle de personnes, la question surgit :
– Est-ce que l’homme peut encore croire aux miracles ? Un médecin répondit avec assurance :
– Le fait de croire aux miracles ne peut pas tenir devant les résultats de la science moderne. Un jeune homme intervint alors et demanda :
– Puis-je vous faire la démonstration d’un miracle spontané, afin que vous voyiez ce qui est important pour se déterminer ? Il prit une petite règle sur la table et la tint entre deux doigts.
– Que pensez-vous qu’il arrivera si j’écarte les doigts ? Bien sûr, vous allez dire : Eh bien, la règle va tomber par terre et y rester. À cause de la gravité, il ne peut pas en être autrement, c’est très clair. Mais si la règle s’arrête en l’air, alors ?…
– Ce serait vraiment un miracle, confirma le docteur.
Alors le jeune homme ouvrit la main et lâcha la règle. Mais soudain, sans qu’on s’y attende, il tendit l’autre main et saisit la règle.
– Vous voyez, dit-il, je viens de vous montrer un miracle. Le docteur devint tout rouge.
– Mais c’est tricher ! s’exclama-t-il. Votre autre main a attrapé la règle, n’est-ce pas ! Si la règle avait poursuivi son chemin, alors…
– Merci, répondit le jeune homme, d’avoir parlé de l’autre main. Quand l’autre main rentre en action contre toute attente, elle accomplit quelque chose que nous pensions impossible auparavant. La gravité a été vaincue par une autre force, supérieure !
L’autre main ! Si nous pouvions toujours la voir, alors il n’y aurait aucune contestation au sujet des miracles que Dieu accomplit. Je suis l’une de ces personnes qui ont souvent senti cette autre main dans leur vie, accomplissant d’innombrables miracles tous les jours.
D’après « The Good Seed » – octobre 2024