
« Il ne permettra pas que ton pied soit ébranlé ; celui qui te garde ne sommeillera pas » Psaume 121. 3.
Quand Dieu nous donne l’assurance que notre pied ne sera pas ébranlé, Il pense au chemin de la foi. Notre chemin vers le but céleste est comme un sentier dans la montagne.
Il y a des passages difficiles et dangereux. Nous ne savons pas où poser le pied sans risquer de glisser. Il en est de même aussi dans notre voyage par la foi. Nous nous trouvons dans des situations où nous sommes dépassés par les difficultés et où nous ne savons pas comment en sortir. Que faire alors ? Jacques nous conseille : « Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il demande à Dieu qui donne à tous libéralement et qui ne fait pas de reproches, et elle lui sera donnée » (Jac. 1. 5). Notre Dieu nous donne la sagesse nécessaire afin que nous puissions traverser un endroit dangereux sans tomber, ni même vaciller.
Lors d’une course, il y a parfois des passages qui nous semblent être sans fin. Nos pieds se fatiguent et nos pas deviennent instables. Nous faisons aussi cette expérience dans notre chemin vers le ciel. Il y a des passages dans lesquels notre énergie et notre endurance ne suffisent pas. En Ésaïe 40. 31, nous trouvons ce qui nous aidera : « Ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas ». Notre Dieu désire toujours nous donner de nouvelles forces afin que nous ne vacillions pas ou n’abandonnions pas, mais que nous poursuivions avec courage.
D’après « The Good Seed » avril 2025