QU’IL ME SOIT FAIT SELON TA PAROLE

« Marie dit… : Voici (je suis) l’esclave du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole » Luc 1. 38.

Dieu envoya l’ange Gabriel vers la vierge Marie afin de lui annoncer une chose merveilleuse : « Tu concevras dans ton ventre, tu enfanteras un fils et tu l’appelleras du nom de Jésus » (Luc 1. 31). Marie allait devenir la mère du Messie annoncé. Elle serait enceinte par le Saint Esprit et donnerait naissance à un enfant qui serait aussi le Fils de Dieu.

Comment Marie a-t-elle réagi à cette nouvelle divine ? Elle l’a acceptée avec soumission, en disant : « Voici (je suis) l’esclave du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ». Elle s’est humblement placée sous la Parole de Dieu et a désiré que la volonté divine soit accomplie dans sa vie.

Dieu ne nous parle pas par le moyen des anges, mais par la Bible. Dans ce livre, Il fait connaître sa volonté quant à nos vies. Comment réagissons-nous quand Il nous parle directement lorsque nous lisons ou entendons sa Parole ? Acceptons-nous de renoncer à nos idées personnelles et de nous soumettre à sa volonté ? Est-ce notre désir, que ce que le Seigneur a en vue pour nous devienne une réalité dans notre vie ?

Souvenons-nous : Dieu a toujours la pensée du meilleur pour nous ! Ce qu’Il désire pour nous provient de son amour pour nous. C’est pourquoi nous serons richement bénis si nous désirons faire la volonté de Dieu dans les grandes décisions auxquelles nous avons à faire face, aussi bien que dans les petits détails de la vie de tous les jours.

D’après « The Good Seed » octobre 2024