LE SEIGNEUR AIDE !

« Et l’Éternel était avec Joseph ; et il étendit sa bonté sur lui » Gen. 39. 21.

Joseph vivait dans une famille aisée. Son père l’aimait beaucoup. Il était intelligent et beau. Ainsi, il a grandi comme beaucoup d’adolescents, et tout semblait se dérouler normalement.

Joseph croyait en Dieu et montrait qu’il L’aimait en obéissant à son père et en aidant ses frères.

Bien qu’ils l’aient haï, il partit à leur recherche afin de s’enquérir de leur bien-être. Et c’est là que les problèmes ont commencé : ses frères le jetèrent dans une citerne, puis le vendirent comme esclave. Il fut emmené en Égypte, où il servit fidèlement Potiphar, le chef des gardes du Pharaon, et résista à la tentation de pécher. À cause de cela, il fut mis en prison sur de fausses accusations.

De quelle manière injuste Joseph fut traité ! Malgré tout, sa foi résista. Comment était-ce possible ? « L’Éternel était avec Joseph ». C’est pourquoi il fut capable de demeurer fidèle à Dieu, dans l’esclavage comme en prison.

Si vous avez devant vous des défis quotidiens, comme jeune chrétien, souvenez-vous de Joseph. Il y a souvent des injustices dans la vie ! La tentation de pécher peut tomber sur vous brusquement. Où pouvez-vous trouver force et secours pour ne pas céder quand ces difficultés arrivent ?

Le Seigneur est avec vous et se tient près de vous, afin que vous puissiez Lui demeurer fidèle. Dans sa grâce, Il vous aide à supporter les comportements injustes des autres et à refuser de pécher.

D’après « The Good Seed » octobre 2024