CINQ COURTES EXHORTATIONS

« Au reste, frères, réjouissez-vous, perfectionnez-vous, soyez encouragés, ayez un même sentiment, vivez en paix : et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous » 2 Corinthiens 13. 11.

1. « Réjouissez-vous » ! Notre salut éternel, notre relation avec le Seigneur Jésus et la communion avec les autres croyants, nous donnent des motifs d’une véritable joie. Pourtant, nous sommes souvent tristes et découragés. C’est pourquoi nous avons besoin d’être encouragés, toujours à nouveau : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur » (Phil. 4. 4).

2. « Perfectionnez-vous » ! Cela se rapporte à la maturité et à la fermeté dans la foi. Il s’agit de vivre une vie équilibrée, sans tiédeur de cœur. Cela n’est possible que si nous avons le Seigneur Jésus devant les yeux et si nous le suivons de près.

3. « Soyez encouragés » ! Il y a beaucoup de choses, dans le chemin de la foi, qui peuvent nous décourager. Le Seigneur veut renouveler notre confiance par la Parole de Dieu. Les exemples de croyants de l’Ancien Testament qui plaçaient leur confiance en Dieu dans des situations difficiles, sont un encouragement tout particulier pour nous.

4. « Ayez un même sentiment » ! Le manque d’unité parmi le peuple de Dieu paralyse notre foi. Comment pouvons-nous l’éviter ? Si nous avons tous un cœur concentré sur Jésus Christ et que nous estimons les autres croyants supérieurs à nous-même, nous pouvons avancer d’un même accord.

5. « Vivez en paix » ! L’ennemi fait tout ce qu’il peut pour semer des querelles entre les croyants. Au lieu de lui fournir l’occasion d’agir ainsi, poursuivons la paix. Cela demande l’énergie de la foi et de l’humilité.

D’après « The Good Seed » – septembre 2024