
« Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et notre Dieu et Père, qui nous a aimés et [nous] a donné une consolation éternelle et une bonne espérance par grâce, veuille consoler vos cœurs et vous affermir en toute bonne œuvre et en toute bonne parole » 2 Thessaloniciens 2. 16 et 17.
Le véritable réconfort vient du Dieu éternel parce que, étant le Créateur, Il sait comment nous pouvons être consolés. Par la foi au Seigneur Jésus, nous demeurons dans une relation avec Dieu qui est celle d’enfants avec leur Père. Aucune religion humaine ne connaît une telle relation d’amour et de confiance.
Notre Dieu nous a aimés lorsqu’Il a donné son Fils afin qu’Il meure pour nous. Cet amour divin, qui a payé le prix fort pour notre rédemption, nous permet de connaître les consolations divines. Combien de paroles de la Bible nous encouragent dans notre chemin de foi, nous élèvent intérieurement et sont comme un baume pour nos cœurs blessés ! Ainsi, notre Père céleste a, pour chacun de nous, une parole de réconfort qui est exactement adaptée à notre situation de vie et à notre condition intérieure.
Notre Dieu et Père nous donne aussi une bonne espérance par grâce. Souvent, Il ne change pas nos conditions difficiles, mais Il dirige notre regard vers le glorieux avenir afin de remplir nos cœurs d’une confiance renouvelée. Le Seigneur Jésus va revenir et nous prendre auprès de Lui. Là, dans la gloire éternelle, il n’y aura plus ni mort, ni deuil, ni cri, ni peine. Dieu essuiera toute larme de nos yeux et Il fera toutes choses nouvelles (Apoc. 21. 4 et 5).
Cette espérance peut vraiment consoler nos cœurs et fortifier nos mains pour faire le bien.
D’après « The Good Seed » Février 2025