JÉSUS CHRIST ET NOS PROBLÈMES

« C’est pourquoi il dut, à tous égards, être rendu semblable à ses frères, afin qu’il soit un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur dans les choses qui concernent Dieu, en vue de faire propitiation pour les péchés du peuple » Hébreux 2. 17.

La vie est tellement difficile ! Nous entendons bien souvent les gens se plaindre ainsi. Et quand nous pensons aux nombreuses souffrances et injustices dans le monde, aux difficultés et aux déceptions rencontrées dans les différentes étapes de la vie, et à la mort, nous comprenons pourquoi beaucoup de gens parlent ainsi – et d’autant plus quand il y a tant d’incertitudes dans ce monde, et aucune espérance pour l’au-delà. Alors la vie peut réellement devenir un fardeau.

Mais il y a Quelqu’un qui peut nous comprendre parfaitement : Jésus Christ. Il a vécu comme un homme parmi les hommes sur la terre. Il a Lui-même versé des larmes, à plusieurs reprises, c’est pourquoi Il sait comment vous consoler. Il a été méprisé et haï par le monde, mais Il veut vous montrer son amour. Il a été abandonné de tous, mais Il ne vous abandonnera jamais si vous vous confiez en Lui. Il a dit : « Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors » (Jean 6. 37).

Parce que Lui, le Juste, a porté le jugement de Dieu sur le péché, tous peuvent recevoir le pardon de Dieu par Lui. Il est mort sur la croix pour vous et Il veut vous donner la vie éternelle.

Que devons-nous faire pour posséder Jésus comme notre Sauveur et notre ami ?

Nous pouvons Lui dire toutes nos défaillances, le laisser voir la partie la plus sombre de notre vie, par la prière. Aucune transgression, aucun fardeau, n’est trop lourd pour Lui, pour que nous ayons honte de les Lui confesser. Au contraire, Il se réjouit quand nous venons à Lui dans un esprit de repentance. Il veut nous décharger de notre fardeau et nous donner du repos.

D’après « The Good Seed » octobre 2024