EN AVOIR FINI AVEC SOI-MÊME

« Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi » Galates 2. 20.

Beaucoup de chrétiens aiment à avoir des pensées négatives sur eux-mêmes et aussi parler d’eux-mêmes dans ce sens. Cependant, ceux qui en ont fini avec eux-mêmes se réjouissent de ce qu’ils n’ont plus du tout à penser à eux-mêmes ou à parler d’eux-mêmes. Ils désirent seulement être remplis de Christ et regarder à Lui avec foi. C’est le désir de leur cœur de penser et de vivre comme le Seigneur Jésus pensait et vivait.

Quand nous avons péché, cependant, il est nécessaire que nous nous occupions de nous-même. Le Saint Esprit doit diriger notre attention sur la faute que nous avons commise, afin que nous la reconnaissions, la condamnions et la confessions. Mais ce n’est pas l’état dans lequel Dieu désire qu’un croyant se trouve.

Aussitôt que la relation obscurcie avec notre Dieu et Père est restaurée par le jugement de nous-même et la confession, le Saint-Esprit veut magnifier Christ en nous. Il désire remplir notre cœur de la gloire du Seigneur Jésus. Dans ce but, Il se sert de la Parole de Dieu qui nous montre de multiples manières combien notre Sauveur et Seigneur est grand et glorieux.

Être occupé ainsi de Christ a un effet positif sur notre attitude et notre comportement : « Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit » (2 Cor. 3. 18).

D’après « The Good Seed » janvier 2025