
« Il restaure mon âme ; il me conduit dans des sentiers de justice à cause de son nom » Psaume 23. 3.
Ce verset du Psaume 23 décrit comment le Seigneur Jésus prend soin du bien-être spirituel de tout croyant.
Quand je suis découragé à cause d’une difficulté qui apparaît dans ma vie, le Seigneur restaure mon âme. Par un verset de la Bible, Il me pousse à continuer à le suivre et à persévérer avec Lui au milieu de mes problèmes. Il dirige mes pensées vers le but glorieux et me rappelle sa promesse, « Je viens bientôt ».
Peut-être emploie-t-Il aussi des moments de communion avec d’autres croyants pour raviver ma foi. L’apôtre Paul exprime cela en Romains 1. 12 : il désirait rencontrer les croyants de Rome, « pour que nous soyons ensemble encouragés au milieu de vous, vous et moi, chacun par la foi qui est dans l’autre ».
Si je me suis engagé dans un mauvais chemin, ou si j’ai même péché, le Seigneur Jésus restaure mon âme. Par la Parole de Dieu, Il me montre où j’ai échoué et me conduit à le confesser devant Dieu – et, si nécessaire, devant les hommes. Ainsi ma relation avec Christ peut être restaurée.
Il est aussi réconfortant de savoir qu’Il ne m’abandonne pas malgré mes fautes. Même si j’ai pris un mauvais chemin, Il veut me ramener dans des sentiers de justice après m’avoir restauré. Il s’est engagé à me conduire au but qu’Il a en vue pour moi.
Quel Seigneur fidèle et miséricordieux nous avons !
D’après « The Good Seed » – septembre 2024