
« De là vient aussi qu’il peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par lui : il est toujours vivant afin d’intercéder pour eux » Héb. 7. 25.
Pendant notre marche de foi sur la terre, le Seigneur Jésus agit en notre faveur dans le ciel comme souverain sacrificateur. Quand des problèmes surgissent et nous accablent, Il est capable de nous venir en aide. Quand de grandes épreuves s’élèvent, qui menacent de nous submerger, Il peut se tenir près de nous. Il n’y a aucune situation dans laquelle nous ne puissions pas compter sur son soutien et son réconfort.
Comme miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur, Il peut nous aider lorsque nous sommes tentés (Héb. 2. 17 et 18). Dans certaines situations de notre vie, aucun être humain ne peut nous aider. Par exemple, un étudiant doit passer ses examens tout seul. Ou bien, on peut avoir des problèmes de santé devant lesquels les médecins sont impuissants. Mais le Seigneur Jésus, dans le ciel, peut toujours nous venir en aide. Parfois, cependant, il faut un peu de temps pour que nous soyons prêts à accepter son aide et à nous reposer entièrement sur Lui.
En Hébreux 4. 15, nous lisons que notre souverain sacrificateur dans le ciel est capable de compatir à nos faiblesses. Parce que Jésus Christ a vécu comme un homme sur la terre, Il nous comprend lorsque nous sommes fatigués ou que nous avons faim. Il sait ce que cela signifie d’être seul ou de souffrir. Quand personne ne comprend nos besoins, quand aucun être humain ne peut nous consoler, le Seigneur, Lui, peut avoir de la véritable compassion. Ouvrons-Lui notre cœur et disons-Lui ce qui nous trouble ! Il ne méprise pas notre faiblesse, mais Il peut sympathiser avec nous dans notre douleur.
D’après « The Good Seed » juin 2024