
« Car le Père lui-même vous aime » Jean 16. 27.
Qu’ils sont heureux, ceux qui sont devenus enfants de Dieu par la foi au Seigneur Jésus ! Ils ont dans les cieux un Père qui les aime.
– C’est la volonté du Père « que quiconque discerne le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle » (Jean 6. 40). Cette volonté a été accomplie lorsque nous avons accepté le Seigneur Jésus comme notre Sauveur personnel. Nous sommes alors sauvés et nous possédons la vie éternelle.
– En Jean 16. 23, le Seigneur parle de l’oreille de son Père : « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera ». C’est un grand privilège que nous puissions venir devant le Père au nom du Seigneur Jésus, et Lui dire tout ce qu’il y a sur notre cœur. Toute demande qui est selon sa volonté, Il l’entendra.
– La main du Père est puissante. Elle nous a saisis et elle ne nous lâchera pas. Le Seigneur Jésus affirme à tous les rachetés : « Personne ne peut les arracher de la main de mon père » (Jean 10. 29). Nous ne pouvons pas non plus nous arracher nous-mêmes de sa main. Il nous tient fermement et nous amènera à notre destination.
– Dans la maison du Père, il y a de nombreuses demeures. Notre demeure céleste est là. Le Seigneur Jésus nous fera entrer dans la maison de son Père quand Il reviendra (Jean 14. 2 et 3). Alors un temps de bonheur inimaginable se lèvera pour nous, qui se poursuivra éternellement. Nous verrons Jésus, nous comprendrons l’amour du Père et nous l’adorerons avec une joie éternelle.
D’après « The Good Seed » juin 2024