
Que représente cette scène ?
C’est la nuit. Un homme âgé habite sous une tente à la limite du désert. L’Éternel lui apparaît et lui promet de grandes bénédictions à cause de la fidélité d’un autre. L’homme bâtit alors un autel, le seul qu’il ait jamais élevé. Ses serviteurs cherchent de l’eau et en trouvent. Ensuite l’homme reçoit la visite d’un roi païen, accompagné de son ami et de son général en chef. Ils ont entendu parler de la bénédiction qui repose sur lui et veulent conclure une alliance avec lui. Il leur fait un festin, puis les renvoie en paix. De qui s’agit-il ?
Que représente cette scène ?
Un homme âgé et haut placé quitte sa demeure en hâte. Il est menacé d’un grand danger de la part de quelqu’un qui lui tient de près. Ses serviteurs marchent à ses côtés. Devant lui, s’avance une troupe nombreuse composée de gens qui auraient eu une raison spéciale de le haïr. Le chef de ces gens n’est que depuis peu de temps au service du vieillard qui lui présente qu’il lui serait avantageux de regagner son pays avec ceux qui le suivent. Le chef fait une réponse très noble et très belle montrant qu’il reconnaît l’autorité du vieillard et qu’il lui demeurera attaché jusqu’à la mort. Alors tous ensemble, les fugitifs passent du côté du désert.
La cour d’une prison : un prisonnier y reçoit la visite de son cousin. Il est question d’un champ, d’argent pesé dans la balance, d’une lettre cachetée et d’une lettre ouverte. Ces lettres sont confiées à un ami qui doit les mettre dans un vase de terre pour les conserver beaucoup de jours.
De quoi s’agit-il ?
Lequel de mes lecteurs répondra ?