LA SIGNATURE DE DIEU

« Je te célèbrerai parce que j’ai été fait d’une étonnante et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses » Psaume 139. 14.

« Tout a été créé par lui et pour lui (Jésus Christ), et lui est avant toutes choses, et toutes subsistent  par lui » Colossiens 1. 16 et 17.

L’ADN est la molécule dépositaire de l’information génétique dans toutes les cellules, ainsi que dans certains virus. Comme telle, elle a la capacité de transférer d’une génération à l’autre le patrimoine génétique complet. Le code génétique contenu dans l’ADN est l’ensemble des règles universelles utilisées par tous les organismes présents sur la terre pour produire les milliards de protéines qui sont à la base des fonctions cellulaires. On a estimé que la probabilité pour qu’un gène de l’ADN se forme par hasard est de l’ordre de 10, suivi de 155 zéros ! Nous pouvons donc dire que la formation du gène de l’ADN est marquée par la signature de Dieu !

Aujourd’hui, on exalte le rationalisme, mais n’est-il pas irrationnel d’accepter l’idée que la vie sur la terre soit le résultat du hasard, et de rejeter la notion d’un Créateur, d’une intelligence surnaturelle qui a formé l’homme à son image, à sa ressemblance ? Beaucoup acceptent la théorie darwinienne de l’évolution, tout en ignorant ses nombreuses lacunes et contradictions.

La création de l’univers et de l’homme prouve l’existence, la personnalité et les caractéristiques du Créateur. Dans l’acte de la création se voit sa volonté de communiquer avec sa créature et de lui transmettre quelque chose de ses caractères et de ses pensées. Et « Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Rom. 5. 8).

Recevez Jésus par la foi et entrez dans une relation vivante avec Lui, en reconnaissant qu’elle a comme unique fondement l’amour de Dieu pour vous : cela aussi, c’est la merveilleuse signature de Dieu !

D’après « Il buon seme » – juin 2024