
« J’exhorte donc, avant tout, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâce pour tous les hommes » 1 Timothée 2. 1.
Le verset de la Bible ci-dessus nous montre l’importance de la prière pour nous en tant que chrétiens. Dans des situations d’urgence, nous crions sans cesse à Dieu et nous Lui demandons son aide. Mais dans la vie de tous les jours, il est également important pour nous de prier régulièrement et d’adresser nos requêtes à Dieu, toujours à nouveau. En agissant ainsi, nous ne penserons pas seulement à nos besoins personnels, mais nous intercéderons aussi pour les autres. Combien de raisons nous avons de remercier le Seigneur Jésus chaque jour pour les preuves nombreuses de sa bonté !
J’ai découvert récemment « la prière des cinq doigts », qui peut nous aider pour l’intercession :
1. Quand vous joignez les mains, c’est le pouce qui est le plus proche de vous. Ainsi, quand vous priez, commencez par ceux qui vous sont les plus proches : votre épouse, vos enfants, vos parents.
2. Ensuite, vous avez votre index, qui est le symbole de l’instruction. Priez pour tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, enseignent les croyants dans la Parole de Dieu.
3. Le majeur est le doigt le plus long. Cela vous rappelle de prier pour ceux qui sont au-dessus de vous : ceux qui nous gouvernent, les autorités, les enseignants, les supérieurs dans le travail.
4. Le quatrième doigt, l’annulaire, est généralement le plus faible. Priez pour ceux qui sont faibles et malades. Dans la prière, pensez aux croyants qui sont opprimés ou persécutés, ou qui ont d’autres problèmes.
5. Enfin, il y a le petit doigt. Il vous rappelle que nous sommes bien petits, devant le grand Dieu Tout-puissant. Demandez-Lui de prendre soin de vous, de vous aider et de vous garder.
D’après « The Good Seed » – juillet 2024