SERVIR ET ATTENDRE

« Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils » 1 Thess. 1. 9.

Les croyants de Thessalonique, récemment convertis, nous apprennent ce qu’est une vie de foi équilibrée. Ils s’étaient tournés vers Dieu pour le servir et pour attendre son Fils, Jésus Christ.

– « Servir » signifie mettre notre vie tout entière à la disposition de Dieu. Que nous soyons au travail ou occupés à nos tâches journalières à la maison ou sur la route, nous voulons tout faire pour le Dieu vivant et vrai, avec lequel nous avons une relation de foi heureuse. De cette manière, nous répondons à son grand amour, qu’Il nous a manifesté lorsqu’Il a envoyé son Fils sur la terre pour notre salut et qu’Il l’a offert en sacrifice.

– Pendant que nous vivons pour Dieu, nous attendons la venue de son Fils. Le Seigneur Jésus a promis : « Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14. 3). C’est là notre ferme espérance. Que sera-ce, quand le Seigneur nous enlèvera vers Lui au ciel ! Alors, nous serons éternellement avec Celui qui nous a aimés et qui s’est donné Lui-même pour nous.

Servir le Dieu vivant et attendre Jésus Christ, ce sont les deux caractéristiques d’une vie chrétienne équilibrée. Si nous les vivons toutes les deux en pratique avec l’aide du Seigneur, nous serons capables de surmonter notre égoïsme, de gérer correctement les choses terrestres, et de rejeter les offres du monde. Et notre cœur, aussi, sera heureux et satisfait.

D’après « The Good Seed » – décembre 2024