LES RICHESSES DU CHRÉTIEN

« Dieu… nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus » Éphésiens 2. 6 et 7.

Un homme avait des terrains bien exposés qui produisaient des récoltes abondantes. Malgré tout, il aurait bien voulu acquérir une petite parcelle qui aurait bien complété son avoir. Pour connaître le propriétaire il alla voir son notaire et lui demanda d’effectuer des recherches pour savoir à qui cette parcelle appartenait. Après bien des recherches, le notaire le convoqua et lui : Monsieur, cette parcelle vous appartient !

Chrétiens, n’agissons-nous pas comme cet homme ? Lisons Éphésiens 2. 5 à 9.

Maintenant que nous appartenons au Seigneur réalisons-nous toutes les richesses que nous possédons en Christ ? Nous sommes sauvés par grâce et sommes assis dans les lieux célestes dans le Christ Jésus. Est-ce que nous savons que nous sommes, déjà maintenant, là-haut ? On rencontre parfois des chrétiens qui sont tristes, qui soupirent après le ciel et qui envisagent leur passage sur la terre comme un désert aride. N’ont-ils pas oublié leur position dans le ciel ? Bien évidemment, nous sommes sur la terre mais nous y sommes de passage. Le Seigneur veut donner plus que cela : dès à présent le ciel nous appartient et nous y avons une place que nous pouvons occuper par la foi. Notre cœur est-il là-haut ? Ou sommes-nous de ceux qui se traînent sur la terre ? Ces richesses nous appartiennent ! Pourquoi ne nous en emparons-nous pas ? Doutons-nous de ce que Dieu nous dit ? Et pourtant, Il vient redire aujourd’hui, à ceux qui connaissent le Seigneur Jésus comme leur Sauveur personnel : Il nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus. Serrons toutes les vérités de la Parole de Dieu sur nos cœurs !