LE SEIGNEUR VOUS TEND LA MAIN

Saisir la main du Seigneur pour se rapprocher de Lui

« Pierre dit (à l’homme infirme) : Je ne possède ni argent ni or, mais ce que j’ai, je te le donne ; au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche » Actes 3. 6 et 7.

Si vous vous égarez sur le chemin de la foi, nous voudrions vous aider à vous rapprocher du Seigneur. Avant tout, nous voudrions vous encourager à faire un premier pas : Priez le Seigneur Jésus. Peut-être ne Lui avez-vous jamais parlé, mais vous avez quand même compris qu’Il est le Sauveur et qu’Il est vivant. Vous pouvez donc Lui adresser une prière simple pour le recevoir dans votre cœur. Il écoute attentivement ce que vous Lui dites, et Il entend aussi vos soupirs. Cherchez un endroit tranquille et adressez-vous à Lui avec vos propres mots, du fond de votre cœur.

Vous pourrez ainsi dire au Seigneur que, dans votre vie, vous avez accompli de mauvaises actions, que vous vous sentez inutile, que vous êtes dans le doute, dans l’hésitation, que vous avez peur de la mort… Dites-Lui en toute simplicité que vous avez besoin de Lui.

La Bible parle de nombreuses personnes qui sont venues à Jésus même avec peu de paroles ; c’est ce que vous pouvez faire aujourd’hui ! Reconnaissez que vous avez vécu jusqu’à maintenant à votre guise. Confessez-Lui vos mensonges, vos mauvaises pensées, votre jalousie, votre mauvais comportement… Et surtout, dites-Lui : Pardonne-moi et purifie-moi de mes péchés. Il le fera certainement, parce qu’Il est le Sauveur que Dieu vous a donné : Il est mort sur la croix pour nous pardonner toutes nos fautes. Demandez-Lui de prendre le contrôle de votre vie, de vous transformer complètement. Et puis demandez-Lui aussi de vous libérer des mauvaises relations qui constituent pour vous un obstacle.

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Act. 2. 21). « Invoquer », cela signifie demander de l’aide, prier pour avoir du secours.

Faites-le dès à présent, ne tardez-pas : Jésus vous saisira de sa main puissante.

Saisir la main du Seigneur pour rester près de Lui

(Jésus dit : ) « Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main » Jean 10. 27 et 28.

Barnabas « les exhortait tous à demeurer attachés au Seigneur de tout leur cœur » Actes 11. 23.

Si vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur, Il ne vous lâchera jamais la main. Il vous aidera dès les premiers pas de votre vie de chrétien. Êtes-vous allé à Lui par la prière ? Continuez ainsi et maintenez un contact permanent avec Lui. Ayez recours à Lui, en lui disant simplement : « Seigneur Jésus ».

Il est le bon Berger ; Il vous répondra et vous reconnaîtrez sa voix en l’écoutant par la lecture de la Bible, qui fortifiera votre foi et la fera croître (Rom. 10. 17). Par son moyen, vous trouverez courage et paix intérieure, vous serez heureux de suivre tranquillement votre Sauveur. Il donne la vie éternelle à ses brebis (Jean 10. 28). Vous êtes ainsi à l’abri, car Il dit en effet, en parlant de ses brebis : « Personne ne les arrachera de ma main ». Cela sous-entend que le monde dans lequel nous vivons est hostile à ceux qui, comme témoins de Christ, désirent le bien.

Votre relation avec Lui est personnelle et unique – toutefois, le Seigneur Jésus, le bon Berger, s’occupe de toutes ses brebis – son troupeau sur la terre. Si vous le suivez, Il vous fera rencontrer d’autres croyants là où vous vivez. La compagnie des autres croyants est utile pour lire la Bible ensemble, pour prier et pour chanter des cantiques à Dieu. Ces activités, conduites par le Seigneur Jésus et par son Esprit, maintiennent et fortifient les croyants dans la foi (Col. 3. 16).

Vous demandez-vous ce qui vous permet de porter le nom de « chrétien » ? C’est le fait d’avoir cru en Christ et d’avoir été baptisé au nom de Jésus (Act. 2. 41). À cela se lie une responsabilité : celle d’être ses disciples, qui témoignent de Lui et l’honorent dans leur vie.

D’après « Il buon seme » – juin 2024