REGARDEZ AU SEIGNEUR JÉSUS !

« Je vous ai dit cela afin qu’en moi vous ayez la paix. Vous avez de la tribulation dans le monde ; mais ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde » Jean 16. 33.

Quand nous considérons l’agitation de notre temps et des évènements actuels, la crainte et l’inquiétude montent facilement dans nos cœurs. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Le Seigneur Jésus nous encourage à regarder à Lui au milieu de l’affliction et, avec Lui, à trouver la paix.

Peut-être avons-nous peur de ce qui va arriver. Nous craignons pour notre travail, parce que la situation économique s’est aggravée. Ou nous avons peur devant une opération chirurgicale et nous nous demandons : Que va-t-il arriver ?

Le Seigneur sait que nous sommes inquiets et Il nous encourage : « Ne crains pas, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu » (És. 41. 10). Dans les difficultés que nous pouvons connaître, Il ne nous laisse jamais seuls, même un instant. Il nous assure : « Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas » (Héb. 13. 5).

Il peut nous arriver de rester réveillés durant la nuit, ressassant nos soucis ; nous ne pouvons pas trouver le repos parce que les problèmes de la vie quotidienne pèsent lourdement sur nous. Nous ne savons pas comment nous accomplirons notre tâche du lendemain.

Notre Seigneur connaît les soucis qui nous empêchent de trouver le repos. Il nous rappelle : « Ceux qui s’attendent à moi ne seront pas confus » (És. 49. 23). Et quant à l’avenir, Il nous exhorte : « Ne soyez pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même : à chaque jour suffit sa peine » (Mat. 6. 34).

D’après « The Good Seed » juin 2024