JUSTE UN PETIT ASPECT NÉGATIF

« Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle relation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? » 1 Corinthiens 6. 14 et 15.

Luc, un jeune chrétien, connaît bien Laure, une élève de son école… Ils deviennent amis, ils découvrent qu’ils ont les mêmes goûts, et deviennent amoureux l’un de l’autre. Luc en parle à ses parents : Nous sommes faits l’un pour l’autre ! Il y a juste un petit aspect négatif : elle n’est pas chrétienne ; mais elle s’intéresse à ma foi, elle est très ouverte et me pose beaucoup de questions. Elle a besoin de moi. De plus, elle veut m’accompagner aux réunions chrétiennes ; elle se convertira à Christ, j’en suis certain !

Ses parents l’avertissent : Comment envisager une vie en commun si l’on ne partage pas dès le début ce qui est le plus important dans la vie d’un croyant, et qui influencera ses choix ? Comment penser vivre ensemble en ayant des priorités et des intérêts différents ?

Mais rien ne peut dissuader Luc de sa décision d’épouser Laure !… Un an après leur mariage, Laure n’accompagne plus toujours Luc aux réunions, et la foi ne l’intéresse plus ; elle a d’autres intérêts. Puis Luc cesse de fréquenter des amis chrétiens. Enfin, sa Bible quitte sa table de chevet pour finir dans un tiroir.

Chers jeunes, ne vous bercez pas d’illusions. Si vous être un vrai croyant, vous appartenez à votre Sauveur : vous ne serez pas heureux avec un conjoint qui n’est pas croyant. Généralement, c’est celui qui ne croit pas qui attire le croyant loin de Dieu, et pas l’inverse. Si la personne que vous aimez est le conjoint que Dieu vous destine, Il se chargera de l’attirer à Lui et de la convertir avant que vous vous engagiez. De nombreux chrétiens en ont fait l’expérience. Laissez Dieu prendre soin de votre vrai bonheur !

D’après « Il buon seme » mai 2024