TENUE DES SŒURS EN CHRIST

Le Seigneur nous aime. Il a tant fait pour nous. Il a donné sa vie sur la croix pour nous sauver de la perdition éternelle.

Après nous avoir sauvés il nous laisse un certain temps sur la terre. Pourquoi ?

– Pour que nous puissions lui montrer notre reconnaissance en l’adorant et en étant un témoignage pour Lui.

– Comment être un témoignage pour Lui ? Par ce que nous faisons, par ce que nous disons, par notre attitude et notre aspect extérieur.

C’est sur ce dernier sujet que j’ai à cœur de vous écrire quelques lignes.

En fait c’est la première possibilité d’être un témoignage-sans parler, sans dire quoi que ce soit.

Toute personne qui nous voit, même sans nous connaître, a par notre tenue une impression positive ou négative.

Ce qui est important pour nous, c’est que l’expression de notre visage, nos habits et notre coiffure reflète que nous sommes chrétiennes.

Tu peux penser : « J’appartiens au Seigneur, le reste n’a pas beaucoup d’importance ». Oui, le Seigneur se réjouit de voir que tu lui appartiens mais ton prochain (toutes les personnes autour de toi) ne peuvent pas lire dans ton cœur ; ils doivent donc voir que tu es chrétienne. Tu peux répondre : Ils le voient par ce que je fais et ce que je dis.

– Oui, c‘est très important mais pense à ceux que tu rencontres et avec qui tu n’as jamais parlé (un grand nombre de personnes). L’impression que tu donnes par ta tenue doit refléter ce qu’il y a à l’intérieur de toi.

– Quel enseignement nous donne la Parole de Dieu ?

1 Timothée 2. 9 : « Que les femmes se parent d’une tenue convenable, avec pudeur et modestie ».

La décence et la pudeur sont des sentiments que Dieu a donnés après la chute, une conséquence de la désobéissance. Adam et Ève se sont faits des ceintures (le minimum) mais Dieu leur a fait un vêtement qui, par définition, cache beaucoup mieux le corps.

Que fait Satan caché derrière la mode ? Il entraîne l’homme à découvrir de plus en plus son corps et à mépriser les instructions que Dieu a données.

En particulier, les femmes sont encouragées à montrer leurs jambes, leur poitrine et leurs formes féminines. C’est une astuce de Satan pour faire naître la convoitise chez les hommes et les entraîner à pécher dans leur cœur. « Mais moi, je vous dis : quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur » (Mat. 5. 28).

Si le méchant n’arrive pas à convaincre les chrétiennes à porter des mini-jupes et des décolletés, il nous proposera des vêtements très moulants qui révèlent toutes les formes, par exemple : leggings, pantalons étroits et t-shirt serrés. Le danger est le même !

Dieu a créé l’homme et la femme égaux mais différents dans leur rôle et leur apparence extérieure.

Là aussi notre ennemi s’acharne à renverser ces principes que le Créateur a donnés. Spécialement dans les soixante dernières années il est très effectif. Le mouvement pour l’émancipation des femmes a introduit avec force l’abandon de la morale chrétienne spécialement par rapport à la sexualité, le renversement du rôle spécifique des femmes et introduit le vêtement unisexe. Ce qui aboutit de nos jours à l’acceptation même de l’homosexualité. 80 % des créateurs de mode sont homosexuels. Cela nous révèle l’esprit qui les conduits dans leurs créations.

Que faire en tant que chrétienne ?

Nager contre le courant. Notre but est-il qu’on nous reconnaisse comme chrétienne ou comme une femme à la mode ?

Il existe un cantique pour les enfants qui dit : « Il n’y a que les poissons morts qui suivent le courant ». Voulons nous montrer que nous avons la vie de Christ ?

Pour finir je souhaite mettre deux versets devant vous.

– Au sujet de la chevelure : « Si donc la femme n’est pas couverte, qu’on lui coupe aussi les cheveux. Mais s’il est honteux pour une femme d’avoir la chevelure coupée ou rasée, qu’elle soit couverte ». « Mais si quelqu’un paraît vouloir contester, nous n’avons pas, nous, une telle coutume, ni les assemblées de Dieu » (1 Cor. 11. 6 et 16).

– Au sujet du maquillage utilisé par cette très méchante femme dans le but de faire pécher : « Et Jéhu vint à Jizreël ; et Jézabel l’ayant apprit, elle mit du fard à ses yeux, orna sa tête et regarda par la fenêtre » (2 Rois 9. 30).

Philippiens 4. 4 nous dit « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ».

Que notre visage reflète cette joie qui vient de Lui.

Que le Seigneur vous donne de la sagesse et vous bénisse abondamment !

Bien affectueusement. M.L.