NAGER À CONTRE-COURANT

« Ne vous conformez pas à ce monde » Romains 12. 2.

Dans le verset ci-dessus, le « monde » se réfère à la société humaine qui cherche le bonheur sans Dieu. Elle rejette son Fils, Jésus Christ, et poursuit des objectifs qui excluent totalement le Dieu vivant.

Avant notre conversion, nous appartenions nous aussi à ce système sans Dieu. Mais depuis que nous avons cru au Seigneur Jésus, notre relation au monde a changé. Quoique nous soyons toujours dans le monde, nous ne lui appartenons plus.

Dans sa prière à son Père, le Seigneur exprime cela : « Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde » (Jean 17. 16).

En tant que disciples qui suivent le Seigneur Jésus sur le chemin du ciel, nous avons des objectifs bien différents de ceux du monde. Nous désirons maintenant plaire à Dieu et mettre notre vie à sa disposition. Nous recherchons sa volonté pour notre vie et nous avons le désir de Lui obéir. Cette orientation de vie chrétienne est complètement opposée aux idées du monde, à ses objectifs et à ses exploits.

En conséquence, comme chrétiens, nous avons souvent à nager à contre-courant des vues et des opinions du monde. Cela n’est pas facile, parce qu’en faisant ainsi, nous rencontrons de l’incompréhension, ou même des moqueries de la part de nos contemporains. Il faut une foi forte pour marcher dans ce chemin de fidélité à Dieu et à sa Parole.

Si nous nous confions humblement au Seigneur Jésus chaque jour, Il nous aidera à endurer l’opposition d’un monde hostile à Dieu.

D’après « The Good Seed » juillet 2024