
« Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu » 1 Jean 5. 1.
En tant qu’êtres humains, nous ne répondons pas aux normes divines. C’est pourquoi nous devons « naître de nouveau ». Quand nous avons cru personnellement au Seigneur Jésus et à son œuvre de rédemption accomplie à la croix, Dieu nous a donné la vie éternelle.
Trois résultats merveilleux de la nouvelle naissance nous sont décrits en 1 Jean 5 :
1. Nous appartenons à une nouvelle famille : « Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu » (1 Jean 5. 1). Comme croyants, nous formons la famille de Dieu, caractérisée par l’amour fraternel. La vie nouvelle nous rend capables de surmonter nos différences humaines et de nous aimer les uns les autres de tout cœur.
2. Nous entrons dans un nouveau combat : « Tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde » (1 Jean 5. 4). Nous devons vaincre le monde avec ses tentations et son hostilité. Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour remporter la victoire. Quand nous regardons avec foi au Fils de Dieu, qui est plus puissant que le monde, nous recevons la force pour vaincre le monde.
3. Nous possédons une nouvelle faculté : « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le Méchant ne le touche pas » (1 Jean 5. 18). Parce que nous possédons la vie nouvelle, et que le Saint Esprit demeure en nous, nous pouvons dire « Non » au péché. Ainsi, avec l’aide du Seigneur, nous sommes préservés de la transgression.
D’après « The Good Seed » avril 2024