DEMEURER ATTACHÉ AU SEIGNEUR

« [Barnabas] les exhortait tous à demeurer attachés au Seigneur de tout leur cœur » Actes 11. 23.

L’exhortation de Barnabas aux croyants d’Antioche est en quatre parties :

1. Demeurer attaché au Seigneur, cela s’adresse à notre cœur.

Le Seigneur n’exige pas tout d’abord notre temps, nos forces, notre argent ou notre service. Il désire notre affection. Le motif central de tout ce que nous faisons dans notre vie devrait être l’amour pour le Seigneur Jésus. Parce qu’Il est mort pour nous, notre cœur Lui appartient.

2. Demeurer attaché au Seigneur exige une ferme décision.

Nous prenons des décisions tous les jours – importantes ou moins importantes. Mais qu’en est-il de la décision de vivre pour le Seigneur Jésus et avec Lui ? Si nous l’avons accepté comme notre Sauveur personnel, la conséquence normale qui en découle, c’est que nous mettions notre vie à sa disposition.

3. Demeurer attaché au Seigneur, c’est reconnaître ses droits.

Que nous sommes heureux de connaître Jésus Christ comme notre Sauveur, et de savoir que nous avons le pardon de nos péchés ! Cependant, vivre en relation avec Lui implique que nous le respections et l’honorions comme notre Seigneur. Demeurer avec Lui signifie que nos demandes soient selon sa volonté et que nous obéissions à sa Parole.

4. Demeurer attaché au Seigneur est quelque chose de permanent.

Le Seigneur désire que nous demeurions constamment près de Lui et que nous nous demandions tous les jours ce qu’Il attend de nous. Ce n’est pas simplement faire un bon départ dans le chemin de la foi, mais suivre continuellement le Seigneur, même lorsque des problèmes surviennent et que notre foi est éprouvée. D’après « The Good Seed » avril 2024