LE FILS DE DIEU

Jean le baptiseur dit : « Et moi, j’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu » Jean 1. 34.

Dans tous les écrits de l’apôtre Jean, le Seigneur Jésus nous est présenté comme le Fils de Dieu.

Dans son évangile, Jean parle du Fils de Dieu en qui nous croyons. Il est devenu Homme afin de nous apporter la grâce divine. Toutes ses paroles et toutes ses œuvres témoignent de Lui comme étant Celui qui est venu de Dieu le Père vers nous. À notre conversion, nous avons cru en son nom et nous l’avons reçu dans notre vie ; et en conséquence, Il nous a donné le droit d’être enfants de Dieu (Jean 1. 12).

Dans les épîtres de l’apôtre Jean, nous venons à la connaissance du Fils de Dieu comme Celui que nous aimons. Cela n’est possible que parce que Dieu « nous aima et qu’il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés » (1 Jean 4. 10). Nous avons connu l’amour de Dieu pour nous lorsqu’Il a pardonné nos péchés et qu’Il nous a donné la vie éternelle, en conséquence de l’œuvre rédemptrice de son Fils. Nous sommes maintenant capables d’aimer le Fils de Dieu : « Nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier » (1 Jean 4. 19).

Dans l’Apocalypse, où le Seigneur Jésus montre à son serviteur ce qui va arriver bientôt, Il se présente Lui-même comme Celui qui vient. Il est le Fils de Dieu en qui nous espérons. Nous l’attendons comme l’étoile brillante du matin qui nous emmènera au ciel avant qu’arrive le temps annoncé des jugements. Le Fils de Dieu Lui-même nous promet, au début et à la fin de la Bible : « Je viens bientôt » (Apoc. 3. 11 ; 22. 20).

D’après « The Good Seed » avril 2024