TOUT NOUS VIENT DE DIEU

« [Jésus], préconnu avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous qui, par lui, croyez en Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts et lui a donné la gloire » 1 Pierre 1. 20 et 21.

Jésus dit : « Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire, que tu m’as donnée » Jean 17. 24.

Les croyants auxquels l’apôtre Pierre écrivait avaient obtenu la purification de leurs péchés par le moyen de la foi – la foi qui reconnaît toute la valeur du sang de Christ, qui seul purifie de tout péché.

Ce n’est que par Christ, l’Agneau de Dieu, que nous croyons en Dieu aujourd’hui. Ce n’est pas parce que nous voyons le témoignage de la création, ni parce que nous faisons l’expérience de la providence divine, ni non plus grâce à la loi de Moïse, que nous croyons en Dieu, mais par la révélation qu’Il a donnée de Lui-même dans la Personne de Christ, « l’Agneau préconnu avant la fondation du monde », manifesté sur la terre, mort, ressuscité, glorifié pour nous.

Le sang précieux de l’Agneau est le fondement de tout ce que Dieu a fait pour nous. Il était nécessaire que nous soyons rachetés et purifiés, et que la mort de Christ mette fin à tout ce que nous étions comme descendants d’Adam.

Dieu a ressuscité le Seigneur Jésus et Lui a donné la gloire. Notre confiance et notre espérance sont que Dieu agira de la même manière envers nous. Ayant été glorifié par la mort de son Fils, Dieu peut avec justice nous bénir et nous donner une place dans la même gloire que Christ.

D’après « Il buon seme » mars 2024