
« Malheur à celui qui dit à son père : qu’as-tu engendré ? et à sa mère : qu’as-tu enfanté ? Ainsi dit l’Éternel, le Saint d’Israël, et celui qui l’a formé : enquérez-vous de moi touchant les choses à venir ; commandez-moi à l’égard de mes fils et à l’égard de l’œuvre de mes mains » Ésaïe 45. 10 et 11.
Trois questions importantes ont toujours occupé les pensées de l’homme : d’où est-ce que je viens ? Dans quel but est-ce que je vis ? Où vais-je ?
Quoi qu’il puisse vous arriver dans la vie, n’accusez pas vos parents de vous avoir conçu et de vous avoir donné la vie. Souvenez-vous de ceci : le Créateur est la source de toute vie. Dans son amour, Il appelle ses créatures ses enfants et l’œuvre de ses mains. David reconnaissait que c’est Dieu qui l’avait créé : « Tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière » (Ps. 139. 13 et 14).
Ne savez-vous pas pourquoi vous êtes là ? Alors, priez Dieu et demandez-Lui de vous montrer le but de votre vie. Parce qu’Il vous a formé, Il a aussi un plan pour vous. Comme Créateur, n’a-t-Il pas le droit d’attendre de vous que vous viviez pour Lui ?
Bien sûr, tout être humain pense aussi à ce que l’avenir lui réserve. Dieu dit : Ne demandez pas cela aux voyants, adressez-vous à moi ! Il veut notre bien. Il nous dit des choses qui nous encourageront. Il ne nous accable jamais par des prédictions qui ne feraient que nous effrayer constamment.
Que peut-il y avoir de mieux pour quelqu’un, que d’avoir mis sa vie en accord avec Dieu et d’être devenu un chrétien ayant la foi ? Mettez votre confiance dans le fidèle Créateur au lieu de vous lamenter sur vous-même où de vous faire inutilement du souci pour un avenir incertain. Il est un Père qui vous aime et qui prend sans cesse soin de vous.
D’après « The Good Seed » – mars 2024