
« Car tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux de larmes, mes pieds de chute » Psaume 116. 8.
Dans ce court verset des Psaumes, Dieu nous est présenté de trois manières :
– Il est notre Sauveur. Grâce à l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus, Dieu nous a sauvés de notre condition de pécheurs perdus et nous a amenés à Lui. Comme sauvés, ou rachetés, nous sommes maintenant ses bien-aimés enfants. Il prend soin de nous chaque jour. Le Psaume 68. 19 nous en dit quelque chose : « Béni soit le Seigneur, qui, de jour en jour, nous comble de ses dons, le Dieu qui nous sauve ».
– Il est notre Consolateur. En 2 Corinthiens 1. 3 et 4, nous lisons : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console à l’égard de toute notre affliction ». Il n’y a aucune circonstance dans laquelle Il ne puisse pas nous consoler. Mais nous sommes parfois tristes à l’excès et nous pensons en nous-mêmes : Si seulement Il avait rendu les choses moins difficiles ! Nous sommes alors en danger de nous priver de ses consolations.
– Il est notre Protecteur. Le pèlerinage de la foi n’est pas toujours facile. L’ennemi nous tend des pièges pour nous faire tomber. Et, de plus, le chemin à la suite du Seigneur est étroit. Il demande toute notre attention pour que nous ne fassions pas de faux pas ou que même nous ne nous égarions pas. Notre Dieu et Père connaît tous ces dangers qui nous guettent, et Il veut nous garder de chute. C’est pourquoi nous devons toujours demeurer près de Lui.
D’après « The Good Seed » – février 2024