
« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » Éphésiens 2. 8.
Ceux qui ont été sauvés par la grâce de Dieu peuvent se réjouir de plusieurs faits merveilleux :
– Le pardon des péchés : « Je vous écris, enfants, parce que les péchés vous sont pardonnés par son nom » (1 Jean 2. 12).
– La paix avec Dieu : « Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ » (Rom. 5. 1).
– Le fait d’être des enfants de Dieu : « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom » (Jean 1. 12).
– L’assurance du salut : « Moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais et personne ne les arrachera de ma main » (Jean 10. 28).
Ceux qui ont été sauvés par la grâce peuvent maintenant entretenir une relation personnelle avec Dieu, par :
– La prière : ceux qui ont foi en Dieu Lui parlent. Ils le remercient pour toutes les bonnes choses dont ils font l’expérience chaque jour. Ils s’adressent à Dieu pour obtenir de l’aide et des forces, pour être guidés dans leur vie quotidienne. Ils ont à cœur de prier pour les personnes de leurs connaissances qui ne sont pas encore réconciliées avec Dieu.
– La lecture de la Bible : c’est une grande bénédiction pour les rachetés de lire la Bible chaque jour. Par ce Livre, Dieu leur parle et leur montre comment vivre à sa gloire. Par la Parole de Dieu, ils apprennent à mieux connaître le Seigneur Jésus, Celui qui vient bientôt pour emmener ses rachetés au ciel.
D’après « The Good Seed » février 2024